J'aurais la prime de noel ou pas?

minielo - 12 déc. 2017 à 10:28
 Misha-d'ok - 12 déc. 2017 à 10:45
Bonjour,
Etant en contrat aidé CUI est ce que j'ai droit à la prime de noël, j'ai un petit garçon à ma charge.

Merci par avance

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour avoir le droit à la prime de noël 2017, vous devez simplement bénéficier de l’un des minima sociaux ci-dessous durant le mois de novembre et/ou décembre 2017 :
Du RSA socle, RSA jeune
Du RSA socle + prime activité seulement si les ressources totales de votre foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle (le RSA activité a été remplacé par la prime activité au mois de janvier 2016)
Ou de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) majorée ou non
Ou de l’Allocation Équivalent Retraite (AER)
Ou de la Prime Transitoire de Solidarité (PTS) : l’aide a été créée en 2015 et remplace l’Allocation Transitoire de Solidarité
Ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité
Si vous remplissez les conditions ci-dessus (c’est à dire si vous bénéficiez de l’une de ces aides sociales), vous n’aurez rien à faire pour bénéficier de la prime de noël. La CAF, la MSA ou le Pôle emploi vous la versera automatiquement sans intervention de votre part. Cependant, assurez vous d’avoir fait les démarches nécessaires pour que celle-ci ne prenne pas de retard.
3
chochocolats Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
12 déc. 2017 à 10:38
Allez vous renseigner sur votre profil CAF.
La prime de Noël est réservée au RSA socle.
Cordialement.
0