Virement SEPA

Résolu
Mewaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 19:59
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 déc. 2017 à 18:07
Bonsoir à tous,
J'avais une question qui me trottait dans la tête donc je me suis mise à chercher les réponses sur internet mais sans vraiment avoir de réponse puisqu'une majorité de personne disent blanc et l'autre noir. Si quelqu'un s'y connait réellement, pourrait-il me répondre?
Je vous explique, je suis actuellement étudiante et je perçois donc une bourse de scolarité. Pour le mois de novembre, je l'avais reçu le 8/11 mais elle était partit depuis fin octobre. Cependant, là elle est partit le 4/12 ce mois-ci donc le lundi de début de semaine. Depuis ce jour là, aucun versement dans mon compte. Je sais que ça prends généralement du temps, mais je voudrais savoir. Etant à la caisse d'épargne, et celle-ci étant fermée le lundi, je voudrais savoir si cela serait possible de l'avoir demain matin? J'ai lu que comme c'était un virement SEPA, cela passait par une plateforme par conséquent c'était normal le délais long mais j'ai peur que comme la banque soit fermée le lundi, la bourse n'arrive que mardi. J'ai lu que ça n'avait rien avoir avec les heures d'ouverture des agences mais bien de la banque qui a fait le versement, donc peu importe les heures d'ouverture des agences. Si quelqu'un s'y connait, serait-il possible d'avoir une réponse? Désolée du texte qui est vraiment long lol j'ai beaucoup d'interrogations.
Merci d'avance!

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
11 déc. 2017 à 18:07
Bonsoir
Banque fermée ou pas ce sont des bandes et si la bande de ton virement passe, ton compt sera approviionné mais il y a un délai et aussi un délai avant de le voir sur ton compte.
0