Allocation chomage et cdi a temps partiel [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
 Diva -
Bonjour,
apres un periode de chomage (janvier 2009- septembre 2009) en septembre 2009 je n'avias plus le droit de toucher d'allocations suite a celà j'ai enchainé les petits boulots. En septembre 2010 on proposé un cdi a 50% et je l'ai accepté. Depuis je ne suis plus inscrite comme demandeuse d'emplois mais voilà certains mois il m'arrive de faire presque un temps plein mais les mois ou je fais mon mi-temps normal ai-je le droit de toucher un complément?
A voir également:

5 réponses

bonjour sarah comme toi je suis en cdi a mi temps et moi meme je touche un complement qui se nomme are que les assedic me verse si je ne depasse pas 110 h et que mon salaire ne depasse pas 70% de ce que je touche au chomage totale.
quand a zoulou j ai travaillee pour pouvoir avoir ce complement de salaire je ne voie pas pourquoi moi meme et d autre personne ne pourrai pas en profiter
ne concerne en rien la question, hors sujet
Merçi pour les renseignements
Après 7 ans de C.D.D. dans le même établissement on m'a proposé un C.D.I. mi-temps je perçois donc un complément d'assédic tous les mois sauf si je dépasse 110 heures ou je ne sais pas combien de brut ?? ( bien sur pour cela tu doit continuer à actualiser et déclarer que tu est toujours à la recherche d'un emploi (C.D.I. temps complet)
Voilà cela fera 2 ans le 1er mars 2012 que j'ai ce C.D.I. mes indemnités se termineront le 14 avril 2012 on m'a donc envoyé une demande d'allocations de solidarité mais je vais contacter le pôle emploi pour savoir si je peut prolonger car j'ai totalisé 2080 heures sur les 2 ans. Bien sur je sais que ce sera calculé sur un mi-temps alors que mon complément était calculé sur un temps complet car je faisait des heures complémentaires dans le même établissement ( savoir ce qui est le plus intérréssant les A.S.S. ou le complément A.R.E. basé sur un mi-temps ) car je ne peut pas vivre sur un mi-temps et la C.A.F. ne veut pas me délivrer d'A.P.L. ( je gagne trop ) ils prennent les revenus 2 ans en arrière et ne se base pas sur le changement et les revenus du moment par contre si tu gagne plus là il te retire immédiatement tes allocations c'est pas normal on fait quoi en attendant ....!( on paie pas son loyer et on se retrouve à la rue - on mange pas - on paie pas les factures ????)
Bon courage à toutes
Bonjour je voulais savoir voila je suis en conge parental je vais bientot reprendre mon travail je veux reprend en 50% dont mi temps et si j'ai le droit avoir des aide de caf
Messages postés
35297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
3 479
Tu n'auras pas droit au RSA car il faut être demandeur d'emploi donc retrouves toi un boulot en complément de celui que tu as, c'est la seule solution ou alors si pôle emploi le veut bien pôle emploi te versera un complément mais bon n'y compte pas trop car je ne sais pas sous quel forme cela se fera.
Tu peux toucher le RSA a ctivité en travaillant à temps partiel et sans être inscrit au pôle emploi
Bjr zoulou 33
je voulais savoir à combien se monte le montant de l aide de pôle emploi ? merci
Bonjour je suis en CDI depuis 4 ans a 25h ma patrone veut me passer à 13h ai-je le droit à quelque chose?
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 242
bonjour

avez vous fait une demande de rsa activité??
Messages postés
35297
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
3 479
Bonjour
Tu travailles, tu as un CDI c'est très bien surotut de nos jours et sous quel forme ou prétexte tu souhaiterais avoir un complément?.
Perso, je suis reconnues travailleur handicapé et je ne peux pas travailler car les aides ne s'adresse qu'aux personnes touchant le cancer de la société c'est à dire le RSA, du coup l'employeur qui veut m'embaucher peine à le faire et n'y arrives pas alors estimes toi heureuse d'avoir ça.
Tu te crois où alors?.
Apprenez à écrire, là vous trouverez peut-être du boulot et n'aurait pas besoin des aides de l'État..
> Lefols
n'aurait ??? non ! c'est n'aurez qu'il faut écrire....donner des conseils c'est bien mais il faut les appliquer !
> Lefols
Vous n'aurez et non n'aurait ! ;) C'était juste pour plaisanter et détendre l'atmosphère...
;)
> Lefols
bonjour ,je ne voit pas l'interer de dire toute c'est chause mechante .on demande juste un renseigements merci
Bien vu, pier 34 !!! Comme quoi faut balayer devant sa porte avant de s' occuper de celle du voisin
Dossier à la une