Je ne touche pas assez pour beneficier d aide.

Lapprentiem Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 13:11
 Komar - 19 déc. 2017 à 16:31
Bonjour,
Je vous explique mon cas . A 27 ans j ai repris les études je fais un apprentissage donc j ai un salaire de 780e / mois . Ce qui me fait mutuelle deduite : 710e sur mon compte . J ai 2 enfants donc je touche également 126e de la caf .
Jusqu alors je percevais mon complement chomage , mais depuis le mois dernier je ne percois seulement que mon salaire . La caf m a simplement que je n avais pas le droit au rsa ( je suis d accord avec ca ) . Mais pour la prime à l emploi je ne touche pas assez pour y avoir droit . Je trouve ça illogique ( je suis célibataire) .
Ou me retourner ?? J ai appeller 4 fois la caf toujours la mm reponse : vous ne toucher pas assez pour avoir droit à une aide . Merci d avance je trouve ça illogique et vraiement deconcertant quand je vois que je fais 35h pour 700e , je n ai pas le droit à la prime de noel et je n ai pas de pension alimentaire pour le moment .et je n ai pas droit à l ' Ass non plus. Des idées ou me plaindre ? J ai rarement été dépendante des aides, je cotise comme beaucoup et je n en ai besoin que 2 ans...

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
19 déc. 2017 à 16:11
je n ai pas de pension alimentaire pour le moment

Donc vous avez le droit a l'ASF
0
Bonjour,

"je fais 35h pour 700e " Vous travaillez le mois entier en apprentissage ? Pas de temps de formation... ?
0