AAH et rétroactivité

Signaler
-
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Bonjour à tous,

J'ai fait une demande d'AAH en septembre, je passerai en commission prochainement.
Je me demandais si l'AAH m'est accordée : je crois avoir compris qu'elle serait allouée depuis la date de la demande.
Que se passe t'il pour les aides versées pendant ces mois d'attente ?
Je suis aujourd'hui au chômage total depuis décembre avec des ARE autour de 140 €.
Va t'on me demander de rendre de la prime d'activité ou de l'APL versées entre la demande et la réponse si l'AAH m'est accordée ? Merci si vous pouvez me renseigner sur ce qui se passerait.
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
39957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2020
11 670
Bonjour,

si l'aah vous est accordée, il y aura un recalcul pour les aides accordées sous conditions de ressources pendant les mois entre la demande et l'accord. Par exemple, si vous avez perçu un complément RSA.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
5
Bonjour Doris33, merci pour votre réponse, juste une chose j'ai eu l'ACS (aide à la complémentaire santé renouvelée début décembre, vue qu'elle est calculée sur les 12 derniers mois de ressources est-ce que l'AAH accordée depuis août pourrait me faire perdre cette ACS et que se passerait t'il alors, je devrai rembourser ou payer un autre contrat mutuelle depuis août ? Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Messages postés
39957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2020
11 670
Je pense que cela ne devrait rien changer pour l acs.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
5
Merci beaucoup Doris33.
Dossier à la une