Famille recomposé

Maman66 - 16 déc. 2017 à 21:40
 Ah bon - 17 déc. 2017 à 12:12
Bonjour,

Voilà je m'explique je suis maman de 2 enfants je compte me remettre en ménage avec un homme qui a 2 enfants également à sa charge
Ma question est : doit on regrouper les 4 enfants où alors chacuns garde les siens sous son numéro d'allocataire?
Si on doit regrouper les 4 lequel des 2 conjoints doit le faire?
Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Bonjour,

En étant en couple vous êtes automatiquement rattaché à un même numéro d'allocataire (le même pour vous deux)

Si vous étiez tout les 2 allocataires de la CAF, alors vous allez devoir tout les 2 déclarer un changement de situation sur vos espaces CAF.fr. (situation familiale, vie maritale)

Les dossiers seront ensuite fusionnés, (en principe la CAF regroupe les dossiers sur le numéro de l'allocataire de la résidence principal pour lequel le couple vient à s'installer).

Les 4 enfants seront donc ensuite regroupés sur le même dossier qui sera donc à vos 2 noms.


Pour résumé:

Nouvelle situation: couple = changement de situation à effectuer pour vous deux. = Temps de la latence pour traiter les dossiers = regroupement des dossiers = dossier mis à jour, prenant en compte le couple (vous et votre conjoint) et les 4 enfants.
0