Avoir un logement en étant encore au lycée

Solene59160 Messages postés 7 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais avoir un logement avec mon amies, je suis actuellement au lycée, je vais avoir 18 ans dans 1 mois et j’en suis en première bac pro gestion administration, mon amie a 19 ans, et veux reprendre un cap. Je voudrais donc pour septembre 2018 prendre un logement avec elle tout en continuant mon année de terminale. Je suis actuellement dans la région de Lille au nord. Et je veux démanger dans le bas-rhin au alentours de STRASBOURG. J’ai essayer plusieurs fois de me renseigner mais j’ai eu quelques informations rien de très concret. Alors j’aimerais savoir si quelqu’un pourrais m’en dire plus sur les démarches à suivre et sur mon projet!
J’attend vos réponses!!

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Les démarches sont assez simples. Décortiquer les annonces, faire des visites, puis convaincre l'agence ou le propriétaire que vous avez des garanties suffisantes pour qu'ils vous fassent signer le bail. Pour ça, il faudra surement que vos parent et ceux de votre coloc se porte garant, et encore, en étant encore au lycée, ça va être coton de convaincre.
Si le logement les loué vide, le dépôt de garanti sera de 1 mois de loyer, deux pour un meublé.

Y'aura aussi des frais d'agence (si vous passez par une agence).

5
Solene59160 Messages postés 7 Statut Membre 3

D’accord, merci beaucoup, pourquoi ça va être compliqué de réussir à louer car je suis au lycée, mes parents peuvent être garant, mais ceux de ma colocataire ne sont plus présent.... Je veux prendre un appartement pour pouvoir continuer d’une part mes études, et d’une autre car j’ai aussi des problèmes de familles et je veux prendre’ mes distances! Et au niveau des aides ?
1