Demande ASS et prime d'activité de mon conjoint
kaysee
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
Modifié le 14 mars 2018 à 12:01
Loli48 Messages postés 3443 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 15 mars 2018 à 19:39
Loli48 Messages postés 3443 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 15 mars 2018 à 19:39
A voir également:
- Demande ASS et prime d'activité de mon conjoint
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Augmentation de l'ass - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Combien de fois peut on renouveler l'ass ✓ - Forum Chômage
3 réponses
zoulou33
Messages postés
36749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 969
14 mars 2018 à 14:22
14 mars 2018 à 14:22
Bonjour
Je ne peux que te dire de remplir cette demande d'ASS afin d'avoir la notification qui si tu en as besoin, tu l'auras.
Je ne peux que te dire de remplir cette demande d'ASS afin d'avoir la notification qui si tu en as besoin, tu l'auras.
Loli48
Messages postés
3443
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 460
14 mars 2018 à 18:57
14 mars 2018 à 18:57
Bonjour
En fin d'are vous pouvez prétendre à l'ass....Si vous n'en faite pas la demande, et que dans 9 mois la caf bloque votre dossier en vous demandant la notification de rejet d'ass, je vous raconte pas le temps que vous allez passer pour récupérer ça avec 9 mois de retard.
Slt
En fin d'are vous pouvez prétendre à l'ass....Si vous n'en faite pas la demande, et que dans 9 mois la caf bloque votre dossier en vous demandant la notification de rejet d'ass, je vous raconte pas le temps que vous allez passer pour récupérer ça avec 9 mois de retard.
Slt
kaysee
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
15 mars 2018 à 09:31
15 mars 2018 à 09:31
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai vérifié et je ne remplis pas les conditions : ayant repris mes études je ne justifie pas de 5 ans d'activités ces 10 dernières années et je n'ai pas d'enfant donc cela ne peut être revu à la baisse.
Le refus d'ASS est nécessaire pour le RSA, mais je n'y aurais pas droit car c'était déjà le cas avant que je ne reprenne une activité. Le SMIC de mon conjoint ne me permet pas d'avoir un RSA (ce que je conçois).
Les seules que nous avons, lorsque je n'ai pas d'ARE, sont l'aide au logement et la prime d'activité de mon conjoint, d'où ma question. Car il s'agit bien d'une aide attribuée à mon conjoint, pas à moi.
J'ai vérifié et je ne remplis pas les conditions : ayant repris mes études je ne justifie pas de 5 ans d'activités ces 10 dernières années et je n'ai pas d'enfant donc cela ne peut être revu à la baisse.
Le refus d'ASS est nécessaire pour le RSA, mais je n'y aurais pas droit car c'était déjà le cas avant que je ne reprenne une activité. Le SMIC de mon conjoint ne me permet pas d'avoir un RSA (ce que je conçois).
Les seules que nous avons, lorsque je n'ai pas d'ARE, sont l'aide au logement et la prime d'activité de mon conjoint, d'où ma question. Car il s'agit bien d'une aide attribuée à mon conjoint, pas à moi.
Loli48
Messages postés
3443
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 460
15 mars 2018 à 19:39
15 mars 2018 à 19:39
Re
La prime d'activité est pour le couple pas pour votre mari.
Pour votre dossier ASS, vous faites comme vous voulez.
Slt
La prime d'activité est pour le couple pas pour votre mari.
Pour votre dossier ASS, vous faites comme vous voulez.
Slt
14 mars 2018 à 15:54
Le problème c'est que j'ai enchainé les CDD ces derniers temps et le dossier serait très long à remplir. Je suis en pleine recherche de missions et je préfère m'y consacrer si possible.
La notification de refus d'ASS aurait été nécessaire si je récupérais le RSA, mais ce n'est pas le cas.
La prime d'activité est celle de mon conjoint, c'est pourquoi je m'interroge sur la nécessité d'apporter ces éléments qui me concernent à son dossier.
Je viens de demander à la CAF. Merci pour votre réponse dans tous les cas.