Congé parental parent isolé

Kelyyya Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 20:02
 Emiliecleliacandice - 17 mai 2018 à 20:57
Bonjour
Je suis enceinte et j'envisage de prendre un congé parental. Je suis fonctionnaire et c'est mon premier enfant. Le père refuse de l'assumer. Je serais donc parent isolé. J'aurais souhaité savoir à quoi j'ai droit en terme d'aide et leur montant.
Je sais que j'aurais droit à la paje (184€)
Est-il possible de cumuler l'allocation congé parental (392€ il me semble) avec le Rsa ? Ai-je droit à une aide en temps que mère célibataire ? APL ?
Les simulations sur le site de la Caf ne fonctionnent pas très bien.... Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Loli48 Messages postés 3426 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 2 451
10 avril 2018 à 17:52
Bonjour
Doris donne la règle générale, mais dans votre situation (rsa majoré pour isolement) vous pouvez cumuler rsa et prepare(congé parental). Ce n'est pas un cumul total mais le rsa viendra compléter votre prépare.
Concernant l'aide au logement, vos ressources n-2 seront neutralisées durant votre congé parental donc vous devriez y avoir droit aussi.
Vu le nombre de dossier à faire, je vous conseille de prendre rdv avec votre caf pour tout mettre en place.
Slt
8