SMS de la Caf : Poursuites !!!

cosmonautk Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 18 mai 2018 à 15:59
 bidou - 18 mai 2018 à 17:37
Bonjour,

Je vous explique ma situation...
J'ai déjà écris sur ce forum la semaine dernière...

"Bonjour,

Voila, je dois payer la Caf car (comme je l'avais écris sur un autre forum) j'ai eu un trop perçu.
Ok, c'est la loi, je dois payer.
Sauf que j'ai eu une tonne de problème d'argent et j'ai déjà des dettes & je suis dans le rouge (beaucoup).
Ce n'est pas une situation "catastrophique" mais quand même, j'ai énormément de mal a m'en sortir.
Bref, j'avais reçu la lettre de la caf me réclamant ses 1328€, j'ai ensuite fait une lettre expliquant ma situation + les preuves.
Cela fait presque 1 mois que je n'ai pas eu de nouvelles, et aujourd'hui... surprise : Mise en demeure avec accusé de réception me demandant de payer la somme en 1 mois !!

A part faire un prêt, je ne peux pas payer. Je ne comprend pas tout la dedans et j'aimerais un peu d'informations pour les gens qui s'y connaissent mieux que moi.
Est-ce que je peux renvoyer une lettre leur re-expliquant ma situation ? Est-ce que du coup mon "1 mois" ira en attente si j'envoie cette lettre ? Puis-je payer moins ? En plusieurs fois ?

Merci :)
ps : pour les petits rigolo qui me font leur moral et qui aime juste étaler leur savoir, je ne répondrai même pas ;)
Merci d'avance a ceux qui peuvent répondre à ses questions."



ENSUITE !!
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé qu'il ont reçu il y'a quelques jours pour leur faire comprendre que je ne peux pas payer, ou du moins pas autant en si peu de temps.
Et la, je viens de recevoir un sms de la Caf (vrai numéro), disant : "Le paiement en ligne de votre dette a la caf de paris est possible sur notre site Caf.fr rubrique Caf. Vous êtes en retard dans le remboursement de votre indu. Afin d'éviter les poursuites, utilisez ce nouveau service et régler sous 10 jours..."

Je dois faire quoi ?? Je pensais que ma durée de paiement serait en stand-by le temps d'avoir leur retour a mon courrier déjà.... !!!

Je panique !!!!

Merci.

2 réponses

jodelariege
18 mai 2018 à 16:31
bonjour ,allez vérifier sur le site de la CAF mais pas en cliquant sur un/le lien donné ... on ne sait jamais ... la CAF communique par sms? j'ai toujours peur d'une arnaque....
7
cosmonautk Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
18 mai 2018 à 16:32
Oui, j'avais reçu mes identifiants par ce même numéro.
Sur le site il n'y a rien, je n'ai jamais eu aucun suivis dessus.
0