APL et patrimoine +30000 euros [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
-
seb1342
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Bonjour, la CAF va réduire l'APL si on a un patrimoine de +30 000 euros. Pour ma part j'ai 50000 euros en comptes épargne et assurance vie. Si je retire toutes ces économies pour les mettre sur mon compte courant, alors là la CAF ne les prend plus en compte et on perçoit l'intégralité de l'APL...... ?
En effet, on ne parle que d'épargne, donc ma question parait légitime (?!). Qui peut me répondre ?

5 réponses

Ne vous fâchez pas, cet argent a été gagné à force de travail et est destiné à ma descendance !! Je pose juste une question. Qui peut me répondre sur le fonds ? Merci
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vous en avez de la chance moi en travaillant il est impossible d"epargner
je me pose la meme question que vous, c'est tres flou!!! mon fils va toucher de l'argent suite au décès de son papa du coup je vais plus avoir mes apl?? pourtant cet argent va etre bloqué et je mets depuis plusieurs années un peu de coté sur un compte retraite... bref il fait pas bon d'essayer de faire des economies en cas de pepin
Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
809
Bonjour,

belle annonce des medias... sauf que pour les moments les caf n'ont aucune info dessus ni comment cela ça pouvoir etre vérifiable dans les faits!
lutttinette
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
173
Bonjour le montant des compte bancaire s eleve aissi a 30.000euros?j ai telephoner a l adil il ne save meme pas
Bjr si on a moins de 30000 euro sa joue quand même sur l’apl ??? Merci
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
24
Ou ceux qui sont propriétaires de leur logement et qui demandent le RSA à long terme ...

Une maison à 300 000€ payée depuis des années, si le couple bosse au SMIC, autant rester dans sa villa avec piscine et toucher 1000€ de RSA + ce qui va avec ...

Par contre faut savoir aussi que sous certaines conditions, on peut avoir des APL pour être propriétaire ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016

bonjour,
votre question me parait très logique , je me pose moi même des questions similaires , Le problème est que la réforme ne semble pas être signée par le gouvernement pour le moment ,on est pourtant à 8 jours de l'application , donc je pense que c'est le gros flou ! tous les organismes de logements sociaux sont contre cette réforme tout comme les associations de consommateurs , donc va t elle passer ou pas ?
si vous videz vos comptes épargne pour les déposer sur votre compte courant , est ce considéré comme une fraude ? on ne sait pas , on va se retrouver devant le fait accompli .
la logique voudrait que si l'argent ne rapporte pas d'intérêts il ne soit pas pris en compte mais...?
se pose également le problème de savoir comment ils vont connaitre ce patrimoine , déclaration sur l'honneur m'a t on dit? mais dans ce cas il faudait déclarer ce qu'on a au 1er octobre ,le temps que le calcul du nouveau montant apl soit défini , que se passera t il pour l'apl de ce mois ci?
autre problème , si vous avez un gros problème et devez vider une partie de vos comptes épargne , quand la caf prendra t elle en compte le changement de patrimoine?
tout cela parait bien nébuleux et semble augurer des calculs sans fin ,!
Je suis comme vous si quelqu'un en sait plus je suis preneuse , je n'ai pas votre patrimoine mais avec les intérêts compris peut être mais quoi qu'il en soit c'est incroyable qu'à part le montant de 30.000 euros on ne sache pas comment on va décider de notre sort en haut lieu !
cordialement
Les simulations n' integrent pas le patrimoine
koralyne22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016

en fait , je me demande comment cela va se passer ? aucun courrier de la CAF aucune indication , les simulations sont toujours les mêmes , j'ai regardé sur service public APL et ils disent que le 1er octobre on aura des détails sauf qu'on est le 8 !
bref , j'ai bien peur qu'on mette les personnes devant le fait accompli ,cela risque de créer des surprises en fin de mois !
Bonjour,

Faire une demande d'APL avec 50 000 euros en comptes épargne et assurance vie, c'est de l’indécence face aux personnes dans le besoin.
Trop facile comme jugement mais MDR
c'est sur que rester chez soi et attendre que l'argent tombe de la part de la CAF c'est plus louable qu'épargner, subir le décès de son mari et demander les APL !
Dossier à la une