Prime d'activité rétroactive

Leelee5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 11:34
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2018 à 13:22
Bonjour,

Je suis étudiante en commerce international et en contrat de professionnalisation. Payée 80% du smic, il apparait que je suis éligible à la prime d'activité. Néanmoins j'ai des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net.

J'ai commencé mon contrat le 10 septembre. Or quand je souhaite faire une simulation de la prime d'activité on me demande les salaires percus sur les 3 derniers mois. J'ai donc supposée que la demande ou la simulation doit etre faite dans les 3 mois suivant l'entrée dans l'entreprise, et que la prime d'activité sera rétroactive.

Cependant, parallèlement à cette prime je vais louer un logement social qui me demande mes ressources : salaire et APL, mais aussi une "attestation" de prime d'activité... Or, je ne peux y avoir accès dès maintenant de ce que j'ai compris... le poisson se mord la queue.

Peut-on m'éclairer ?

Merci à vous,

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 031
18 sept. 2018 à 13:22
en étant étudiante, il faut un minimum de revenu d'activité pour chacun des 3 mois étudiés (voir https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant ). donc si vous n'avez ce minimum pour la première fois qu'en septembre, il faudra attendre décembre pour faire la demande de prime d'activité.
1