Demande de logement sociale rapidement

Mcaa13 - Modifié le 19 sept. 2018 à 15:23
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 19 sept. 2018 à 22:09
Bonjour,

Mon compagnon et moi même nous retrouvons dans une situation plus que compliquée. D'ici octobre 2018 (dans donc environ deux semaines) nous allons nous retrouver sans logement. Nous somme actuellement "hébergés" chez le compagnon de ma mere mais ils vont demenager dans un appartement plus petit tous les et donc aucune possibilité de nous héberger à nouveau. J'ai fais appel au Ccas assistante sociale, demande de logement sociale, j'ai chercher des appartements à petit budget sur tous les sites d'annonce possible mais aucune main ne s'est tendu. Je travaille comme femme de ménage malgré mes problèmes à la colonne vertébrale et mon compagnon n'a plus son chômage. Il est maître chien de base et doit former sa nouvelle chienne pour pouvoir travailler (il ne crache pas sur les autres offres d'emploi qu'il trouve) nous avons donc deux chiens ce qui naide pas à trouver un logement. Et mon compagnon n'a pas de famille proche qui peut nous aider et ma maman n'as pas les moyens non plus. Je suis désespérée. Nous avons une voiture. On devra dormir dedans jusqu'à qu'on doive la vendre pour s'acheter à manger et coucher dehors ? Au CCAS on ma dit que soit j'irai moi en foyer et mon compagnon et les chiens devront dormir dehors, soit il fallait que je sois vraiment sans domicile pour qu'on me reloge mais la je suis hébergée donc je ne suis pas prioritaire. Même en leur disant que je ne vais plus l'être ils m'ont dit de faire une demande de logement même si je ne serai sûrement pas prioritaire. J'ai fais tout ce qu'on m'a demandé tout ce qu'on m'a indiqué depuis le mois de juin. Et toujours rien. Si quelqu'un a une autre astuce je suis preneuse. Je suis à bout de force et notre santé commence à flancher. Nous ne voulons pas abandonner nos chiens et nous ne sommes pas des fegnants nous demandons juste un toit sur la tête pour construire enfin un avenir convenable... Nous sommes jeunes et pleins de bonnes volonté et nous voulons nous en sortir! Nous.navons jamais rien réclamé et avons surmonter énormément de choses par nos propres moyens mais aujourd'hui cela ne suffit plus... le lieux du logement nous importe peu tant qu'on a un toit sur la tête et que nos chiens sont acceptés... Merci d'avance si quelqu'un lit cet appel a l'aide...
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 19 sept. 2018 à 23:37
Salut

Ne parlez jamais de vos chiens à un futur bailleur. Ils n'ont pas le droit de les interdire et n'ont même pas à savoir que vous en avez.

1