Liquidation patrimoine aprés divorce

Toniug - 19 sept. 2018 à 12:19
 gitane2229 - 19 sept. 2018 à 15:41
bonjour,
suite à mon divorce en 2012, le notaire doit effectuer le partage, la maison commune a été vendue en février 2016 et j'ai donc du me reloger en location en attendant de pouvoir acheter un appartement.
Je viens de recevoir un courrier en recommandé du propriétaire qui vend l'appartement que j'occupe et mon bail se termine en février.
Je ne trouve pas de logement dispo pour l'instant et j'aimerais pouvoir acheter mais sans la part qui me revient il m'est impossible d'emprunter, le mandataire loueur est la socièté Pichet et le propriétaire un particulier, puis je demander une prolongation du bail , le temps que le notaire fasse le partage??ce dernier a été relancé par l'avocate de mon ex en juillet 2018, le tribunal a statué sur les désaccords et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner

1 réponse

Bonjour.

Puisqu'un jugement a été rendu sur vos désaccords, le notaire devrait pouvoir effectuer la répartition ;
Voyez avec ce notaire dans quel délai il peut finaliser le partage.

Concernant votre logement actuel que le propriétaire a décidé de mettre en vente, il est improbable qu'il accepte une prolongation de bail ; Pour autant vous serez prioritaire pour un achat en février prochain.

Il ne vous reste donc que 4-5 mois pour récupérer la part qui vous revient sur le partage.

Cdt
0