Sommes et ressources à déclarer

Jeanne - 21 sept. 2018 à 11:32
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 21 sept. 2018 à 13:28
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des demandes de prestations sociales au près de la MSA. Je demande notamment la prime d'activité ainsi que l'aide au logement.
Dans le cadre de ces demandes l'organisme me demande de déclarer mes ressources et notamment mon patrimoine mobilier pour ma demande d'aide au logement. Je me demande à quoi cela correspond ? Dois-je déclarer l'argent que j'ai mit de coté sur mon livret A et sur mon PEE ?
Ils me demandent également pour la prime d'activité ma déclaration de ressources, où figure la rubrique de l'argent placé mensuellement, dois je déclarer l'argent que j'épargne ?

Je suis un peu étonnée de devoir déclarer mon compte bancaire en final voir un peu indiscret.

Que suis je sensée faire pour ces déclarations ?

Merci par avance

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
21 sept. 2018 à 11:36
Oui vous devez tout déclarer,et ce n'est pas indiscret de vous demander cela, ce sont tous ceux qui paient des impôts qui participent à financer APL, RSA, prime d'activité etc etc...alors c'est normal de connaître tous les revenus.
0
Bonjour,
Ce compte bancaire est un compte ouvert depuis ma naissance où ont été épargné des sommes lorsque j'étais enfant, ou bien des donations de la part de mes grands-parents. C'est en cela que je trouve indiscret de déclarer ces sommes et je ne trouve pas qu'il s'agisse à proprement parlé de revenus.
En ce qui concerne l'argent placé mensuellement qu'ils mentionnent je ne trouve pas logique non plus, je suis étudiante en alternance et mes faibles revenus ne suffiraient pas à payer mes charges et c'est pour cela que je fais des demandes d'aides. De ce fait il serait plus avantageux pour moi de dépenser la totalité de mes ressources mensuelles que de me serrer la ceinture pour pouvoir épargner chaque mois un peu ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 012
Modifié le 21 sept. 2018 à 13:58
Ils vont appliquer un taux en fonction de tous vos revenus, placements etc.... ça ne veut pas dire que vous n'aurez droit à rien! vous aurez moins que quelqu'un qui n'a rien et c'est normal non ??

Et le fait que vous ayez un compte approvisionné depuis votre enfance, par vos grands parents ,n'a rien à voir avec le problème ! et si vous arrivez à placer de l'argent tous les mois....c'est que vous en avez les moyens. CQFD
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
21 sept. 2018 à 12:40
La caf n est pas la pour que vous puissiez épargner chaque mois .Vous devez tt déclarez puis il feront les calculs la loi est la même pour tout le monde
0