Calcul prime d'actvité [Résolu]

TB_HMLT - 27 sept. 2018 à 11:48 - Dernière réponse :  TB_HMLT
- 2 oct. 2018 à 11:57
Bonjour,

J'ai un problème concernant la prime d'activité... je ne comprends plus rien à ce que la CAF fait ...

je suis en contrat d'apprentissage depuis le 28 septembre 2016.

à partir de septembre 2017 mes salaire sont les suivants :

septembre 2017 : 902.96, octobre 2017 : 902.96, novembre 2017 : 1016.08, décembre 2017 : 957.68, janvier 2018 : 914.07, février 2018 : 914.07

J'ai donc attendu le mois de février 2018 pour faire ma demande de prime d'activité, d'après la simulation je devais avoir plus de 160€ de prime d'activité pour mars, avril, mai.
c'est ce que j'ai eu et depuis mars 2018 j'ai touché la prime d'activité.

Or, aujourd'hui, la caf revient vers moi avec un message qui dit :

"Nous avons pris en compte le changement de votre situation professionnelle..
Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.02.2018.
Il apparaît après calcul que pour LA PRIME D'ACTIVITE (PPA) vous avez reçu
1.121,88€ alors que vous n'y aviez pas droit.
VOUS NOUS DEVEZ 1 121,88 €.
Pour vous permettre de rembourser cette somme, nous retiendrons 48,00 € sur vos
allocations à partir de SEPTEMBRE 2018."

Je ne parvient pas à trouver les réels montants et les réelles conditions pour la prime d'activité mais pour moi, la simulation me donnait le droit à 0 prime d'activité avant février, donc pour moi, si la simulation me donne droit à une prime d'activité à partir de février, j'y ai droit...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet... d'avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

PA486 1434 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2018 à 13:22
0
Merci