Abonndon de pose en cdi

Stephy - 4 oct. 2018 à 09:35
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 oct. 2018 à 10:15
Bonjour je dois reprendre mon poste en novembre mais très difficile pour moi car je gagne rien car tt mon salaire passe dans la garde de mes enfants donc j aimerais savoir si je fais un abonndon de poste si j ai des droits ouverts à l ANPE je suis obligé de faire ça car ma boîte ne fond pas de rupture convotionel

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 09:39
Bonjour,
Oui mais...
Un abandon de poste et vous serez licencié pour faute grave...si votre employeur décide de le faire. Il peut ne pas vous licencier et vous serez bloqué pour vous inscrire à pole emploi et demander les allocations de chômage.
C'est un risque que vous prenez
1
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 878
Modifié le 4 oct. 2018 à 10:23
Si vous faites un abandon de poste, vous ne serez pas payé pendant toute la procédure qui peut prendre au mieux deux mois (si l'employeur est sympa), et jusqu'a un an.
Quand je dis pas payé, c'est pas payé par l'employeur, mais pas non plus par pole emploi, et vous ne pourrez prétendre au RSA.

Donc à vous de voir ce qui est le mieux pour vous entre être payé par votre employeur et devoir vous organiser pour la garde et Ne pas toucher un centime mais pouvoir garder vos enfants vous même.

j ai des droits ouverts à l ANPE

Attention, les droit ANPE sont réservés aux personnes cherchant activement un emploi, et acceptant de prendre un poste quelque soit ses horaires.
En aucun cas ces droits sont réservés aux personnes qui veulent rester chez eux s'occuper de leur enfant.
0