À quoi sert le revenu fiscal de référence ?

Vegeto75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 13:06
Vegeto75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 19:28
Salut,

J'ai fais ma demande au Crous mais celle-ci a été refusé car je dépassais le montant nécessaire pour y accéder.

Seulement l'avis que j'avais fourni n'est plus d'actualité car il y avait eu un second avis postérieur à celui-ci dans lequel l'avis fiscal de référence passe de 42 000€ à 35000.

Seulement, je suis retourné au Crous et on m'a dit que ça ne changeait rien car seul le revenu brut global comptais et non le reste (qui a changé de 6000€ entre les deux avis).

De retour sur le site du Crous pour regarder ce qui est requis pour le Dossier social étudiant, je m'aperçois qu'il y est demandé le "revenu brut global" et "le revenu fiscal de référence".

Pourquoi le revenu fiscal de référence est demandé s'il n'est pas pris en compte ?


Petite information supplémentaire : lors de mon passage dans les bureaux du Crous il y a 4 jours, la femme (qui me semble beaucoup plus au courant que le monsieur d'aujourd'hui) m'avait dit d'aller au service des impôts pour que les enfants y soient rattachés (aucun ne paraissait), ce qui n'a pas été nécessaire car nous sommes bien sûr le second avis d'impôt. Elle m'avait dit qu'une fois cela fait, ça changerait les montants et que je pourrais peut être demander une bourse.
Hors si le montant pris est celui du revenu brut global, enfants ou non il ne changerait pas vu qu'il dépend juste des montants perçus par les parents.

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Vegeto75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 nov. 2018 à 19:28
Personne ne sait ?
0