AIDE aux bourse de crous après une année sabbatique

Messages postés
9
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
Bonjour, bon cette année je vais faire une année sabbatique non voulut juste après mon bac , j'ai eu des problème avec mon compte et aussi du retard de demande . Je voudrais savoir si l'an prochain je pourrais avoir de bourse qui vient de crous sans compter que je n'aurai pas de certificat de scolarité alors qu'il en exige
comment faire pour avoir de bourse sans ce certificat de scolarité?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Le certificat de scolarité n'est en aucun cas exigé quand la situation ne le justifie pas. Sans scolarité vous ne pouvez pas en avoir.

Cordialement
Alor du coup je peux faire une demande est peux percevoir de bourse?
GrandCaribou
Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que vous dites.
> GrandCaribou
Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
vous me dite que le certificat n'est en aucun cas exigé si je n'ai pas de scolarité cette année . alor je vous demande si c'est possible de faire une demande au crous, et qu'il y a possibilité que ma demande soit accepter?
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
0
Merci
On s'est mal compris je crois...

Si vous déposez une demande de bourses aujourd'hui, pour l'année 2015-2016, vous devrez fournir la copie du certificat de scolarité de l'année 2014-2015 au dépôt du dossier puis votre établissement transmettra celui de l'année qui débute 2015-2016.

Si vous déposez une demande pour l'an prochain 2016-2017 et que vous n'avez pas été scolarisé en 2015-2016, vous n'avez pas besoin de joindre de certificat de scolarité 2015-2016 car vous n'en avez pas.

Evidemment, pas possible de demander des bourses si vous n'êtes pas étudiant, c'est de la fraude.

Cordialement
EN d'accord merci je voulait savoir par ce que m'a demande je le ferais pour l'an prochain 2015 2016 si le certificat n'est un problème je pense que j'aurai de bourse
merci a toi de m'avoir éclairé sur se sujet
GrandCaribou
Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
Vous êtes étudiant en septembre 2015 ?
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
NON je suis pas étudiant EN SEPTEMBRE 2015 puisque je ne suis inscrit dans aucun établissement je fais une année sabbatique cette année c'est non voulut
et c'est sa mon problème je voudrais savoir si en m'inscrivant dans une université pour septembre 2016 que je n'aurai pas de problème a faire de demande de bourse EN SACHANT QUE j'ai fait une année blanche 2015 2016
GrandCaribou
Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
Ok donc c'est bon, vous avez tous les éléments dans mes messages précédents.

Bien à vous,
Commenter la réponse de KAPO976
0
Merci
OK merci d'avoir répondu a mes question :)
Commenter la réponse de KAPO976
0
Merci
"Bonsoir,

Le certificat de scolarité n'est en aucun cas exigé quand la situation ne le justifie pas. Sans scolarité vous ne pouvez pas en avoir.

Cordialement"

La question n'est pas mauvaise car ils demandent un certificat de scolarité de l'année passée à des personnes qui n'ont parfois pas été scolarisé l'année en question. Or, pour les joindre pour leur expliquer le problème, là est la complication...
Commenter la réponse de Samkout
Dossier à la une