Pour faire simple:
fin juin 2018, je termine une licence à l'université. Ayant plus de 25 ans et sans revenus, j'entamme une demande de RSA. Je suis autoentrepreneur depuis mai 2017 ( je n'ai fait qu'une mission en aout 2017).
D'abord on me refuse le RSA car selon eux je suis étudiant jusqu'au 31septembre 2018. Je suis invité à prendre rdv avec une insytructrice du RSA qui me fait faire une dérrogation le 11 SEPTEMBRE ( IMAGINER DéJà LA GALèRE pendant plusieur mois.
En effet, je devait travailler dans un resto pour la saison, mais suite a un accident (fémur cassé) je recherche donc d'éventuelle poste en bureau d'étude en me disant que je peux toujours travailler derière un PC. Je fait des démarche pour poster des annonces de cours et de soutient pour d'"éventuels élèves, recherche des clients pour faire des catre de visites, des plans tout ce qui peux me faire rentrer un minimum.. bref.. RIEN
Donc imaginer, pas de quoi manger, payer le loyer, faire mes lessives etc.. donc supergalère pour se présenter à un entretient dans ces conditions, mais admettons.. malgré moi, je vais voir une A.S.(le 6/11) depuis toujours rien.
Mardi, mes droits s'ouvre pour octobre ( comme prévu) mais la dérrogation concernait les mois de juillet/ août/ septembre sur lesquels une nouvelle notification apparait "montant totale de vos droit suspendus". Là je me demande: ai-je des droits? ou sont ils suspendus?
J'appel et la CAF et le conseil générale départemental qui me disent tous deux que la décision est un refus et qu'un recours est nécessaire. Le problème c'est que je connais quelqu'un qui estait dans ma promo, qui à, avant le 1er novembre à touché aout et septembre mi octobre.. cette personnen'est pas auto entrepreuneur, en soit elle est moins active que moi.. je dit pas qu'elle ne cherchepas de travail, mais que mon statut montre bien que j'éssaie d'être actif..
et le 13/11 je reçois :
Monsieur,
Nous avons rectifiÈ le montant de vos ressources trimestrielles.
Le PrÈsident du Conseil DÈpartemental vient de nous informer que votre droit au
revenu de solidaritÈ active (Rsa) est interrompu ‡ partir du 01.07.2018.
Nous avons donc ÈtudiÈ vos droits. Ils changent ‡ partir du 01.10.2018.
Il apparaÓt aprËs calcul que pour LE REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE (RSA) vous
n'avez rien reÁu alors que vous aviez droit ‡ 484,82†Ä.
NOUS VOUS DEVONS 484,82 Ä, moins une retenue de 3,92†Ä, soit 480,90†Ä.
Vous recevrez prochainement la somme de 480,90 Ä.
Donc j'ai envoyé une lettre de recours à laquelle j'ai joint cette notification.
vu que la personne qui était à la fac avec moi à déjà touché ses mois de carrence: Ai-je fait les bonnes démarches?
Et SURTOUT: à quoi correspond " le montant total de vos droit sont suspendus" pour les mois de juillet, aout, septembre, pourquoi sont ils suspendus si je ne n'est pas?
merci d'avance pour l'attention que vous voudriez bien porter à ma demande, en m'exusant pour ce roman..