Sans ressources

Rico - 19 nov. 2018 à 15:42
 Non - 19 nov. 2018 à 18:10
Bonjour,
Après une démission je suis actuellement sans ressources et je n' ai pas le droit au RSA que puis je faire je ne peux plus payer mon loyer

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
19 nov. 2018 à 16:02
Allez voir un assistante sociale..
Mais ne rêvez pas, la solution, c'est de retrouver rapidement du boulot, n'importe quoi du moment que vous avez un salaire.
2
Bonsoir,

La démission n'implique pas un rejet du RSA... mais généralement une non neutralisation des revenus perçus pendant le trimestre de référence.
En l'absence de ressources, et si vous êtes éligible, vous devriez recevoir la prestation après la prochaine DTR.
Reste aussi que vous pouvez contester la décision. Surtout si la démission est motivée.

Certains vous diront que la CAF a obligation de neutraliser... et que vous devriez contester jusqu'à cassation au besoin.
A vous de voir. Perso, je pense qu'il est assez simple de défendre l'inverse... mais j'attends tjs une décision du CE...

En tout cas, enclencher un début de procédure ne coûte rien : recours administratif, tribunal administratif avec ou sans médiation préalable selon votre département de résidence puis Conseil d'État.

Conseil : a minima, faites un recours... et avisez ensuite.

Cordialement
0