Recalcule de mes droits et retenu sur ma prime

dass - 20 nov. 2018 à 14:38
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 nov. 2018 à 17:35
Bonjour,

alors voilà il se trouve que l'on met suspendu mes droits pendant un moment, une erreur d'adresse du coup je n'es pas reçue le courrier me demandant 3 mois de justificatif. Jusque là rien de bien anormal j'ai juste a m'actualisé et tout rentrera dans l'ordre.
Mais voilà les démarches faite je constate que mes droits précédents pour le trimestre février/ mars/ avril sont recalculé et passes de 227€ à 103€ et que de se faites on me retiens 402€, sauf que je touche le même salaire tout les mois.
De se que j'ai compris au téléphone c'est que apparentement pour le mois de décembre ils (mon employeur) m'on fait le virement le 29/12 au lieu de début janvier et ça aurais impacté mes droits pour le trimètre suivant.. de 400€..
J'aurais donc voulu savoir si c'étais bien normal, sachant que de ce faite je n'est pas eu de "2ème salaire" en janvier mais bien debut fevrier.

Voila je pense que j'ai été assez clair et merci à qui pourra m’éclairer ^^ .
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
20 nov. 2018 à 17:35
Bonjour
Effectivement, les ressources sont à déclarer sur le mois de perception et pas de droit. Cela peut entraîner des indus ou des rappels, ça dépend.
Par contre, pour votre cas, l'employeur a fait le virement le 29 décembre mais vous l'avez eu quand sur votre compte? Si votre relevé bancaire démontre que le salaire est arrivé en janvier, vous devriez contester l'indu en envoyant un courrier à la commission de recours amiable de votre caf avec copie du relevé bancaire.
Slt
0