Controle rsa 2019

- - Dernière réponse : Deaver
Messages postés
1197
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
- 2 juil. 2019 à 17:18
Bonjour,
Je viens d'avoir un controle caf sur mes droits rsa depuis juillet 2018 ( je pense part rapport a ma declaration de grossesse faite en martinique en avril 2019, et toutes les explications donnés pourquoi la bas et validé)
La dame me demande des documents de mon copain ( impots sur 2 ans, declarations rsi sur 2 ans et nos passeports) car nous attendons un bébé.
Lui n'est inscrit nul mart et ne demande rien.
Nous n'avons pas de compte commun, ni de logement.
Je ne veux pas lui donner les documents de mon copains car pour moi il a rien a voir dans ma demande de rsa ni mon passeport.
La dame vient de me rappeler pour en quel que sorte me menacer que si dans 1 semaine je n'ai pas donné tous les documents je devrais rembourser mon rsa sur 1 an.
Comme elle a pu le constater sur mes relevés de compte je n'ai pas un sous et attends un bébé.
Je suis au 5eme mois, ca me met un stress et je sais que cela n'est pas bon dans mon état. Je trouve ca abusé d'ailleurs!
Et pourquoi depuis cette période?
A t'elle le droit de demander les documents de mon copain a renvoyer en plus sous mon numero d'allocataire?
Merci de me donner des reponses svp
Loulou
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1197
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
272
1
Merci
Bonjour de toute façon si vous ne fournissez pas passeport et papiers ils bloqueront votre dossier et vous n aurez plus aucun versement à vous de voir

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25357 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Deaver
0
Merci
Bonjour à ce jour vous êtes en France ou en Martinique ? Vous vivez seule ? Vous avez mentionnée que vous avez un concubin ce qui veut dire pour la CAF que vous fraudez, il aurait mieux fallu dire que vous êtes tombée enceinte après un coup d'un soir . Le fait d'avoir déclarer votre grossesse là bas sous entend que vous avez de l'argent pour aller jusque là bas et de 2 que vous étiez hébergez par quelqu'un ( le père de votre enfant ) . Votre situation est donc ambigue pour la caf, par contre qu'elle vous menace etc ça ce n'est pas normal elle n'a ps à vous demander votre passeport ( elle veut vérifier combien de fois vous êtes partie à mon avis )
Deaver
Messages postés
1197
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
272 -
Au top de conseillez de frauder
Commenter la réponse de luteyssa
0
Merci
Alors oui je suis en France,j'ai eu mon rdv a la caf avec la controleuse.
Elle a tout verifié mes comptes, impots, rsi..
Tout est en regle.
Avec mon copain nous vivons en camion aménagé, chacun le notre. Nous avons rien en commun, ni habitation, ni compte.
Et pour aller en Martinique nous avons fait du bateau stop donc logé contre services et aide sur le bateau.
Je suis allée la bas pour voir pour le travail qui se trou e etre la saison en Martinique et pas en France.
Ca je lui ai tout dit.
C'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi elle veut tous ces renseignements sur mon copain.
Je pense qu'elle fait pression mais me donner du stress en plus alors que je suis en saison a mon compte sur les marchés qu'elle sait aussi, je trouve ca super moyen.
Je vais lui repondre que je ne mets pas la main sur mon passeport et que mon copain ne veut pas donner ses papiers.
Qu'en pensez vous?
Commenter la réponse de lilouzozo
0
Merci
Bonjour,

En fait c'est simple. Vous vivez en couple ? (même sans vivre au même endroit, vu que vous n'avez pas de logement à ce que je comprend) ==> il faut déclarer vos deux revenus car il vous est alors attribué le RSA couple et non un RSA par personne.
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une