Erreur saisie prime activité

Axelle - 9 août 2019 à 18:22
 Axelle - 9 août 2019 à 23:29
Bonjour,
Je viens d'appeler la caf car étonnée de n'avoir que très peu de prime d'activité. En effet nous sommes tous les 2 avec salaires assez bas et 2 jeunes enfants. Il apparaît que je ne remplissais pas la bonne case lors de la demande. Je mettais "propriétaire" alors que nous sommes toujours en remboursement de prêt maison.... Bref apparemment ils vont réétudier nos droits depuis ces 2 dernières années ! J'ai effectivement ouvert nos droit en août 2017! Savez vous si la prime d'activité entre août 2017 et janvier 2019 était faite suite à une déclaration trimestrielle aussi ? Car je me souviens d'avoir fait une fois la demande et nous n'avons jamais rien eu avant janvier 2019... Je me demande donc s'ils vont revenir sur ces mois en question car je n'ai pas déclaré tous les trimestres à cette période. Et savez vous s'ils vont nous rembourser la différence en une fois des mois mal calculés ?? Savez vous comment je peux obtenir une simulation de la somme à laquelle nous pouvons prétendre ?
Merci
Cdlt

2 réponses

Merci. La personne à la caf me dit l'inverse aujourd'hui.... Elle me dit que les gens font souvent l'erreur mais qu'il faut cocher non, si nous remboursons un prêt... Car pas officiellement propriétaire.... Et la caf a expliqué la même chose à une amie à moi... Même sur le simulateur il est explicitement inscrit ceci.... Et sur votre lien c'est l'inverse.... C'est vraiment troublant toutes ces infos contradictoires....
1
PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 026
9 août 2019 à 23:24
je sais bien que la caf dit l'inverse.
encaissez la somme, mettez là sur un livret d'épargne et n'y touchez pas si vous avez peur d'un futur changement de la caf qui se mettrait à appliquer la loi.
et surtout, vérifiez si vous pouvez toucher l'apl.
0
D'accord merci pour vos conseils et vos informations. Cdlt.
0