Aide au paiement facture electricité

Ghislaine - 9 août 2019 à 16:21
 GHISLAINE - 9 août 2019 à 19:28
Bonjour

Ma fille n'a jamais payé l’électricité de son logement. Je découvre aujourd'hui qu'elle a une dette de 4385.77€. J'ai appelé le service contentieux de ENGIE pour demander à payer une partie de cette facture et le reste échelonné avec les mensualités. J'ai eu une fin de non recevoir car la dette date depuis février 2017 (nous sommes en 08/2019 soit 31 mois). Elle n'a bien sur plus d'électricité dans sa maison, ENGIE a coupé. Elle a 3 enfants. Pouvez-vous me dire comment je peux l'aider autrement que par un emprunt à sa place ? J'ai cru voir que le fournisseur aurait du être plus réactif mais je ne sais pas si dans le cas présent cela s'applique ? Et surtout je ne sais pas si elle a eu des relances régulières du fournisseur.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
GG
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
9 août 2019 à 17:42
Bonjour,

Engie a été bien sympathique d'attendre 2 ans d'impayés avant de couper.
Votre fille peut prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour voir si elle peut bénéficier d'une aide du FSL (fonds social du logement) pour payer une partie de la facture.

"J'ai cru voir que le fournisseur aurait du être plus réactif mais je ne sais pas si dans le cas présent cela s'applique ?"

Vous auriez voulu quoi ? Qu'elle soit coupée plus tôt ?
"Et surtout je ne sais pas si elle a eu des relances régulières du fournisseur."
Demandez à votre fille.
0
Merci pour votre réponse que je ne sais pas comment prendre ....
CORDIALEMENT
GG
0