MDPH et taux d'invalidité pour sclerodermique

- - Dernière réponse :  pellacoeur - 7 août 2019 à 23:57
Bonjour,
je possèdes actuellement une carte d'invalidité à 80% et la carte européenne de stationnement qui m'ont été accordées en 2009 jusqu'à octobre 2019 par la MDPH de l'ESSONNE
Le dossier MDPH de renouvellement est passé en commission le 16 juillet 2019 et la CDAPH a refusé de renouveler les cartes et par voie de conséquence nous a supprimé la demi-part d'impôts qui va avec.
Entre 2009 et 2019 les articles de loi L241-3 et décrets 93-1216 et 2007-1574 du code de l'action sociale et des familles sont restés les mêmes.Seul un arrêté du 3 janvier 2017 est venu modifié la mobilité pédestre.
Étant atteinte d'une sclérodermie systémique évolutive, qui a dégradé mon état de santé depuis dix ans , je ne comprends pas comment la MDPH a pu refuser les renouvellements. Que faire, je suis perdue.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
35047
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
2202
0
Merci
Bonsoir
Faire appel, tout est expliqué au dos de la notification. Avez vous bien coché sur le dossier donné à la MDPH?.

zoulou33
Messages postés
35047
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
2202 -
Du dossier MDPH à remplir que tu devais envoyer avec le certificat médical. Pour info, voici le site pour la Gironde ou tu trouveras le formulaire à remplir et à envoyer en plus du certificat médical. Sur ce dossier vers la fin justement, tu dois cocher une ou plusiers cases pour la(les) carte(s) de stationnement et priorité et autre.
oui bien sûr, mais le certificat médical était celui de la méthode simplifiée, je vais essayer de refaire le certificat complet, le dernier certificat datant de 10 ans.
zoulou33
Messages postés
35047
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
2202 -
Contestez la décision et profitez en pour joindre un nouveau certif complet, cette fois et demandez leur la(les) carte(s) aussi.
oui, j’ai bien compris qu’il fallait faire un RAPO, tout l’art sera de savoir ce qu’il faut écrire dans ce dossier et joindre en annexe.En fait il est très clair qu.ils. n‘ont pas lu le dossier, qui comprenait le dossier medical simplifié le dossier MDPH, et neuf compte-rendus hospitaliers depuis ces dix dernières années,
Ce que je me demande maintenant, si, je vais joindre l’analyse que j’ai faite sur les articles du code de l’action sociale et des familles, au risque de pousser les décisionnaires dans leur retranchement, tout en espérant aussi que le médecin ne se sente pas responsable.il faut un bon soupçon de démagogie.
je tiendrai le forum au courant et merci encore de m’aider
Commenter la réponse de zoulou33
Dossier à la une