Prime d'activité et sasu

Fermé
KarS70 Messages postés 1 Statut Membre -  
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En tant que dirigeant d'une sasu (nouvellement crée), n'ayant aucun salaire ni revenu,ai-je la qualité de commerçant au sens de la CAF ?
Sans cette qualité je bénéficierai de la prime , avec je ne suis plus bénéficiaire.
Quelqu'un peux-il me répondre ?
Cdt

3 réponses

serv2016 Messages postés 4 Statut Membre 5

Bonjour,
En tant que gérante minoritaire d’une SARL, j'ai commencée à verser un salaire le mois décembre.
Est-ce que je pourrai bénéficier de la prime d’activité
Je vous remercie pour votre repense
5
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178

si le montant est assez bas et que les autres ressources du foyer le permettent alors oui.
0

Merci pour la repense;
Je me verse le smic, ainsi que je suis hébergée à titre gratuit pour le moment.

ESt ce que je serai considérer comme un membre du foyer de la personne qui m'a hébergé ?
sachant que cette personne touche d'une prime d'activité et des APL
0
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178 > serv2016 Messages postés 4 Statut Membre

si vous n'êtes réellement pas en concubinage avec la personne qui vous héberge, alors il ne sera tenu compte que de votre salaire donc vous aurez le droit à la prime.
probable qu'une alerte soit lancée par un logiciel de la caf qui aboutira à un controle de votre situation, donc ne déclarez que vous n'êtes pas en couple que si c'est exact.
0

Cette personne c'est mon frère, donc ce n'est pas un concubinage.

Une autre question comme je suis gérante minoritaire, donc donc j'ai assimile salarie.

quand je fais la simulation sur le simulateur de la prime, je n'arrive pas à me positionner

Pourriez vous me dire si je suis dans le cas de travailler indépendant ou en activité salariée?

Merci d'avance
0
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178 > serv2016 Messages postés 4 Statut Membre

en activité salariée
0
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178

la question, c'est de savoir si vous êtes travailleur non salarié. dans ce cas, au début, c'est le CA qui compte. mais en sasu, vous n'êtes pas non salarié, vous êtes assimilé salarié, donc tant que vous ne vous versez pas un salaire avec les charges sociales bien plus lourdes que si vous étiez non salarié, vous n'aurez pas de droit à la prime d'activité.
voir https://www.ma-prime-activite.fr/eirl-eurl-sarl pour les textes de loi qui disent cela.
0
Sirwane

Bonjour,
Je suis dirigeant d'une sasu crée en 2016 .
J'ai aucun salaire Ni revenu.
Ma question est ce que je peux benificiere de prime d'activité ?
Dans l'attente de votre réponse .
Cordialement
0

non, sans revenu d'activité, pas de prime d'activité.
0