Dette couple ne vivant pas chez soi

- - Dernière réponse : vincent_d
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 17 sept. 2019 à 11:10
Bonjour,

Suite au déménagement de mes parents (j'habitais avec eux), et n'ayant pas suffisamment de revenu pour me loger, les parents de mon conjoint m'ont proposés de venir habiter chez eux gratuitement afin d'avoir le temps de trouver un emploi stable et une rémunération correct.

J'ai alors passé quelques mois chez mes beaux-parents (avec mon conjoint qui habite également chez eux).

J'ai fais mon changement d'adresse (l'adresse de mes beaux-parents) auprès de la caf.
Nous avons vécu quelques mois chez mes beaux-parents avant de déménager cette fois si chez nous, et de nous pacser. Nous avons correctement déclarer notre nouvelle adresse, et notre PACS en temps et en heure.

Cependant, la CAF a fait le rapprochement de nos deux dossiers, et a déterminer que nous avons chacun un trop perçu de Prime d'activité, étant donné que nous nous sommes pas déclaré en couple mais pourtant nous avions déclarer habiter à la même adresse.

Cette dette est elle justifiée étant donné que j'étais hébergé gratuitement chez les beaux-parents de mon conjoint ? Et que nos adresses sur notre CAF était communes ?

La Caf n'aurait pas pu faire le rapprochement plus tot et nous éviter ainsi d'avoir une dette a rembourser ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3876
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
787
1
Merci
c'est à vous de dire à la caf que vous vivez en couple. si vous avez touché chacun la prime comme célibataire hébergé à titre gratuit, le remboursement est logique.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25960 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vincent_d
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
139 -
rien à dire de plus
faut les comprendre, il y a tellement de dossiers et peu d'agents...
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une