Cumule AAH et rémunération statut stagiaire
Jena
-
16 sept. 2019 à 17:07
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 16 sept. 2019 à 19:34
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 16 sept. 2019 à 19:34
A voir également:
- Peut-on cumuler aah et formation rémunérée
- Aah et formation rémunérée 2023 - Meilleures réponses
- Cumul aah et rémunération formation région - Meilleures réponses
- Rsa et formation non rémunérée - Forum RSA
- Ahh+formation - Forum AAH / Handicap
- Aah 2024 conditions - Guide
- AAH et alternance - Forum AAH / Handicap
- Versement aah rétroactif forum - Forum AAH / Handicap
1 réponse
zoulou33
Messages postés
36746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2024
4 964
16 sept. 2019 à 17:51
16 sept. 2019 à 17:51
Bonsoir
Alors, pendant six mois tu vas cumuler les deux c'est à dire salaire et ton AAH à taux plein (ce que tu touches actuellement donc pense à en garder si tu peux) puis au bout de six mois, tu devras si tu veux continuer à toucher ton AAH ou une partie de ton AAH, si tu y as encore droit, faire une déclaration trimestrielle, afin que la CAF revoit ton AAH et continue, si tu y as encore droit à te la donner. Si tu ne le fais pas, ton AAH sera diminuer voire supprimer.
Ceci date un peu certes, je te l'accorde mais sur le fond cela t'aideras à comprendre.
Alors, pendant six mois tu vas cumuler les deux c'est à dire salaire et ton AAH à taux plein (ce que tu touches actuellement donc pense à en garder si tu peux) puis au bout de six mois, tu devras si tu veux continuer à toucher ton AAH ou une partie de ton AAH, si tu y as encore droit, faire une déclaration trimestrielle, afin que la CAF revoit ton AAH et continue, si tu y as encore droit à te la donner. Si tu ne le fais pas, ton AAH sera diminuer voire supprimer.
Ceci date un peu certes, je te l'accorde mais sur le fond cela t'aideras à comprendre.
16 sept. 2019 à 19:25
je trouve ça assez injuste car je suis en formation 35 heure par semaine alors que cela est difficile pour moi. Je me force mais cela m'épuise. Je ne connais pas mes droits, je préfèrerais faire moins d'heures et conserver mes droits plutôt que ne pas être sur d'arriver au bout de ma formation car il y a beaucoup trop d'heure pour moi... Donc je vais percevoir une petite somme pour 35h par semaine épuisante pendant 6mois, pour voir ensuite mon AAH diminuer...
Ce que j'ai compris c'est que c'est réduit à hauteur du SMIC pour ne pas dépasser c'est ça ? et que ensuite ils réévaluent mon droit à l'AAH en fonction du revenu annuel imposable, 2 ans après.
C'est ce qui serait le plus logique sinon ce serait injuste de travailler 35h par semaine pour ne pas gagner le smic.
Lorsque ma formation sera fini, si je ne travail pas, il faudra que je déclare ne plus recevoir de rémunération stagiaire pour retrouver mon AAH complètement car je n'aurais pas de revenu autre, c'est le principe de la déclaration trimestriel c'est ça ? ( l'AAH, j'y ai droit jusqu'en 2024 )
merci pour votre réponse rapide,
Cordialement,
Jena
16 sept. 2019 à 19:34