Lien caf taxe habitation et impots

missinquiete2021 - 18 sept. 2019 à 14:28
 Matthieu78 - 19 sept. 2019 à 10:46
Bonjour,
Bonjour,
Je suis mariée. En juillet 2018 on a décidé de se séparer étant étudiante infirmiere je me suis déclarée séparée de fait aux impôts pour avoir des apl pour pouvoir continuer les études etc.
mon mari généreusement a continué à me verser 500e par mois jusqu'au mois dernier.

il est retourné vivre chez ses parents en juillet 2018 mais il y a eu des hauts et des bas et il revenait souvent vivre à la maison puis repartait mais vu que la situation était incertaine je nai jamais redit a la Caf que jetais en couple ou non car ça changeait tout le temps.

lors de la déclaration d'impôts il a déclaré l'adresse de chez ses parents au 1er janvier 2019 et date de déménagement juillet 2018 (date de notre separation),
cette fois ci on divorce pour de bon. or je commence à paniquer.
les parents de mon ex mari sont très pauvres toute petite retraite et touchent des apl.
mon mari na pas de numéro allocataire et ne touche aucune aide de l'état il travaille.
il a une déclaration d'impôts séparée de celle de ses parents le seul truc cest l'adresse declaree aux impôts et donc une seule taxe dhabitation.

la Caf vont ils recevoir le fait quil vit chez ses parents même si il nest pas allocataire ? ma hantise est quon réclame les apl a ses parents.
concrètement comment peuvent ils le savoir la Caf ?j'angoisse davoir mis des gens dans le besoin dans une situation délicate. merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une séparation est très souvent compliquée mais il faut bien que vous tourniez la page.
La Caf, les impôts, la cpam, etc, partagent leurs bases de données entre elles donc oui la caf finira par le savoir.
0