Prime d'activité et garde alternée.
Bonjour30000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
1 déc. 2020 à 15:46
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 1 déc. 2020 à 17:23
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 1 déc. 2020 à 17:23
A voir également:
- Prime d'activité et garde alternée.
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Caf garde alternée - Guide
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Rattrapage prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Cerfa garde alternée - Guide
3 réponses
Bonjour,
Lors d'une garde alternée, le partage des allocations familiales est possible (2enfants).
En revanche, pour toutes les autres prestations, UN seul des deux parents aura à charge physique sur le dossier l'enfant concerné.
Il n'existe aucun recours, il faut choisir qui sera l'allocataire principal et percevra les prestations avec la charge de l'enfant.
Regarder eventuellement sur service public pour des textes.
Mais c'est ainsi que sont traités les dossiers
Cdt
Lors d'une garde alternée, le partage des allocations familiales est possible (2enfants).
En revanche, pour toutes les autres prestations, UN seul des deux parents aura à charge physique sur le dossier l'enfant concerné.
Il n'existe aucun recours, il faut choisir qui sera l'allocataire principal et percevra les prestations avec la charge de l'enfant.
Regarder eventuellement sur service public pour des textes.
Mais c'est ainsi que sont traités les dossiers
Cdt
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
1 déc. 2020 à 17:16
1 déc. 2020 à 17:16
Bonjour,
Je n'ai pas compris le passage "ma compagne avait des démarches à effectuer etc..."
Si il s'agit de votre compagne actuelle, la caf tient compte de la totalité des revenus du foyer.
Elle doit donc déclarer votre salaire.
Comme vous écrivez n'avoir aucun droit car salaire trop élevé.
Peut être voir avant tout comment est faite la déclaration.
Je n'ai pas compris le passage "ma compagne avait des démarches à effectuer etc..."
Si il s'agit de votre compagne actuelle, la caf tient compte de la totalité des revenus du foyer.
Elle doit donc déclarer votre salaire.
Comme vous écrivez n'avoir aucun droit car salaire trop élevé.
Peut être voir avant tout comment est faite la déclaration.
Bonjour30000
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
1 déc. 2020 à 17:19
1 déc. 2020 à 17:19
Et bien ma compagne vient de simuler en tenant compte de nos 2 revenus évidemment.
On a rien sans déclarer mon fils. Et 200 euros par mois si mon fils est déclaré sur moi à la caf...
Et ça fait plusieurs années que c'est comme ça.
Je ne veux même pas demander de rattrapage ni rien. Mais qu'à partir de maintenant ce soir équitable.
Allocataire principal 1 année sur 2 me semble équitable.
On a rien sans déclarer mon fils. Et 200 euros par mois si mon fils est déclaré sur moi à la caf...
Et ça fait plusieurs années que c'est comme ça.
Je ne veux même pas demander de rattrapage ni rien. Mais qu'à partir de maintenant ce soir équitable.
Allocataire principal 1 année sur 2 me semble équitable.
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
1 déc. 2020 à 17:23
1 déc. 2020 à 17:23
Et bien, vous faites la demande à la caf.
Si vous avez l'accord de la mère de votre fils, c'est mieux mais vous pouvez faire sans.
Si vous avez l'accord de la mère de votre fils, c'est mieux mais vous pouvez faire sans.
1 déc. 2020 à 17:06
Dans ce cas j'ai vu qu'il est possible d'alterner l'allocataire principal 1 an sur 2.
Si mon ex n'est pas d'accord je peux peut être saisir le tribunal pour avoir une décision de justice obligeant l'alternance de l'allocataire principal non ?
1 déc. 2020 à 17:08
Malheureusement si elle refuse, il sera peut-être nécessaire de passer par un juge
1 déc. 2020 à 17:11