Frode à la caf

Sonia - 18 nov. 2020 à 21:55
 Sonia - 29 nov. 2020 à 19:41
Bonjour,
J'ai u la caf a mon nom j'avais le rsa apl e la paje maie en 2018 je suis allé en Italie et donc je n'étais pas en France.. Dans le logement il été resté mon mari car on était séparé de faits... Je faisais des aller retour pour le rdv... Avec mon mari on a au des graves soucis et je suis sur que lui il m'a dénonce à la caf pour frode... J'ai contacté ensuite une assistante sociale de la caf et j'ai tout expliqué et lui il m'a envoyé en Italie les papiers pour fermer mon compte... La caf a mon adresse en Italie.. Et je n'ai rien reçu... Je voudrais savoir si je fait retour en France si je viens arrêter car je suis obligé de aller chez une avocat car mon mari à enlevé ma fille... La situation c'est grave... S'il vous plaît aide moi....

4 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
19 nov. 2020 à 07:46
Vous ne serez pas arreté par la police.
Par contre la CAF pourra vous demander de rembourser toutes les aides que vous avez perçu.

Et bon courage pour convaincre les gens que c'est votre mari qui a enlevé votre fille, vu que c'est vous qui êtes parti en Italie...
3
Bonjour,

je suis obligé de aller chez une avocat car mon mari à enlevé ma fille...
Vous avez un jugement de divorce et une décision du tribunal pour le mode de garde ?
0
Oui j'ai une décision du tribunal italien avec la garde exclusive de ma fille c'est Just de la faire presente ou tribunal en France.. Pour la caf j'ai bien fermé toute me droit en explicand la situation où assistante sociale de la caf même et j'ai déclaré mon adresse en Italie.... J'ai reçu une lettre en Italie de trop perçu de 750 euros maie j'ai écrit une lettre raccomande avec reçu de retour en explicand qui le profil cette a mon nom maie j'avais même pas le code pour entré car mon ex mari il avez changé le code et je n'avais jamais reçu cet somme... Et ça c'est bien vrai.... Je jamais ou de réponse... Maie je suis sur que lui il m'a dénoncé pour frode parce que j'étais à l'étranger.... Donc ma question c'est... Si je vais en France je risque d'être arrêté ?
Merci de m avoir e répondu et merci pour votre disponibilité et gentillesse....
0
Je suis parti en 2018 après avoir enfin déposé plainte parce que il me frapper tout d'abord il m'a aidé le ceidf et il m'ont peye une hôtel maie jeté fatigué avec ma fille qu'il marché à quatre pattes de resté dans cet hôtel plain de cafard sans pouvoir cuisiner et laver les linge.. J'ai décidé donc de faire retourne en Italie.... Lui il est venu à la maison de ma mère et il a frappé la porte à coups de pieds... Ils on donne l interdiction de circuler dans la ville mais lui il venait ca même..... J'avais peur et j'ai fait ce que lui il me disait... L importante c'était de pouvoir vivre tranquillement car jeté vraiment fatigué de cette situation... J'ai donc changé ma situation dans mon profile caf et j'ai déclaré que j'étais retourné en couplé car lui il prenait l argent de la caf... Maie moi en réalité j'étais en Italie....
En 2019 il a enlevé ma fille... Il a d'abord ramené en Tunisie car lui il est tunisienne et il a laissé la bas chez chez parents et il à fait retour en France.... Je viens d apprendre maintenant qui il a fait monter ma fille avec sa mère en France.... Et donc je suis obliger de aller en France pour récupérer ma fille avec l aide d'un avocat... C'est une situation très délicate.... Il essayerai sûrement de rinnouveler sa carte se séjour en utilisant ma fille car sans moi il n'a pas de droit à rien car il avait fait une carte de séjour en France grâce à mon contrat de travail et en Italie grâce à mon mariage....
0