Je suis mineur et besoin d’être

Abiba - Modifié le 11 janv. 2021 à 11:29
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 janv. 2021 à 09:12
Bonjour,
Madame monsieur je m’appelle *** j’ai 16 ans je travesse une situation compliqué je vie dans une chambre d’hôtel avec mon père et ça ce passe pas bien entre nous il veut me forcer à faire des choses que je veux pas faire aider moi
A voir également:

5 réponses

bonjour
on vous a dit d'appeler le 119 numéro de téléphone 119
2
Gayomi Messages postés 17224 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
10 janv. 2021 à 13:02
Bonjour,
Tu dois appeler gratuitement et anonymement le 119, également joignable par mail.
Bon courage.

Documentation : https://www.allo119.gouv.fr/

Formulaire : https://www.allo119.gouv.fr/recueil-de-situation
2
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
10 janv. 2021 à 13:19
.


Encore une fois, appeler vite le 119 à partir de n'importe quel téléphone : c'est gratuit, anonyme et fonctionne en permanence.



           
2
Monsieur svp actuellement j’ai besoin j’ai personne à qui parler
0
Gayomi Messages postés 17224 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400 > Abiba
10 janv. 2021 à 13:35
Appelez le 119. C'est gratuit. On vous aidera.
0
J’ai pas d’argent sur moi rien mon travail pas j’ai rien je suis dans la rue je suis scolarisé mais je veux pas continuer la filière et ils m’obligent à continué la filière
0
Bonjour.

Si vous connaissez un adulte en qui vous avez entière confiance, vous pourriez lui parler de votre situation.

Il nous est difficile de vous aider, car vous donnez aucune explication sur "ces choses que vous ne voulez pas faire".
1
Ré bonjour je suis en France dans le 77 avec mon père mais actuellement je vie un partout pcq je veux pas être avec mon père je suis à Paris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 11 janv. 2021 à 09:18
il veut me forcer à faire des choses que je veux pas faire
Il y a une grosse différence entre par exemple, vous marier de force, et
mais je veux pas continuer la filière et ils m’obligent à continué la filière
Il est communément admis que jusqu'à vos 18 ans, vous allez à l'école là ou vos parents veulent.

Une fois que vous aurez 18 ans, vous pourrez décider de passer la porte pour aller faire les études que vous voulez (du moment que vous serez capable de les payer), en attendant, malheureusement, à moins d'être capable d'argumenter en adulte (ce qui semble être loin d'être le cas), vous allez à l'école là où vos parents le veulent.

Même en supposant que vous arriviez à obtenir le placement en famille d'accueil, ce sera cette famille d'accueil qui décidera de vos études, et il n'est pas garanti qu'ils seront d'accord avec vous.

Donc commencez par appliquer les conseil que tout le monde vous a donné, prenez un téléphone et appelez le 119 (n'importe quel téléphone, c'est gratuit, et ça n’apparaît pas sur les facture), et expliquez leur la situation clairement et sans mentir.
Mais soyez prêt à accepter que leur réponse ne soit pas celle que vous espérez.

1