Je suis mineur et besoin d’être
Abiba
-
Modifié le 11 janv. 2021 à 11:29
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 janv. 2021 à 09:12
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 janv. 2021 à 09:12
A voir également:
- Je suis mineur et besoin d’être
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Autorisation sortie territoire mineur pdf - Guide
- Xxnx mineur - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus de mon fils mineur à la maison - Forum garde d'enfants
5 réponses
Gayomi
Messages postés
18956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10 263
10 janv. 2021 à 13:02
10 janv. 2021 à 13:02
Bonjour,
Tu dois appeler gratuitement et anonymement le 119, également joignable par mail.
Bon courage.
Documentation : https://www.allo119.gouv.fr/
Formulaire : https://www.allo119.gouv.fr/recueil-de-situation
Tu dois appeler gratuitement et anonymement le 119, également joignable par mail.
Bon courage.
Documentation : https://www.allo119.gouv.fr/
Formulaire : https://www.allo119.gouv.fr/recueil-de-situation
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
10 janv. 2021 à 13:19
10 janv. 2021 à 13:19
.
Encore une fois, appeler vite le 119 à partir de n'importe quel téléphone : c'est gratuit, anonyme et fonctionne en permanence.

Encore une fois, appeler vite le 119 à partir de n'importe quel téléphone : c'est gratuit, anonyme et fonctionne en permanence.

Gayomi
Messages postés
18956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10 263
>
Abiba
10 janv. 2021 à 13:35
10 janv. 2021 à 13:35
Appelez le 119. C'est gratuit. On vous aidera.
Bonjour.
Si vous connaissez un adulte en qui vous avez entière confiance, vous pourriez lui parler de votre situation.
Il nous est difficile de vous aider, car vous donnez aucune explication sur "ces choses que vous ne voulez pas faire".
Si vous connaissez un adulte en qui vous avez entière confiance, vous pourriez lui parler de votre situation.
Il nous est difficile de vous aider, car vous donnez aucune explication sur "ces choses que vous ne voulez pas faire".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dna.factory
Messages postés
25366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 877
Modifié le 11 janv. 2021 à 09:18
Modifié le 11 janv. 2021 à 09:18
il veut me forcer à faire des choses que je veux pas faire
Il y a une grosse différence entre par exemple, vous marier de force, et
mais je veux pas continuer la filière et ils m’obligent à continué la filière
Il est communément admis que jusqu'à vos 18 ans, vous allez à l'école là ou vos parents veulent.
Une fois que vous aurez 18 ans, vous pourrez décider de passer la porte pour aller faire les études que vous voulez (du moment que vous serez capable de les payer), en attendant, malheureusement, à moins d'être capable d'argumenter en adulte (ce qui semble être loin d'être le cas), vous allez à l'école là où vos parents le veulent.
Même en supposant que vous arriviez à obtenir le placement en famille d'accueil, ce sera cette famille d'accueil qui décidera de vos études, et il n'est pas garanti qu'ils seront d'accord avec vous.
Donc commencez par appliquer les conseil que tout le monde vous a donné, prenez un téléphone et appelez le 119 (n'importe quel téléphone, c'est gratuit, et ça n’apparaît pas sur les facture), et expliquez leur la situation clairement et sans mentir.
Mais soyez prêt à accepter que leur réponse ne soit pas celle que vous espérez.
Il y a une grosse différence entre par exemple, vous marier de force, et
mais je veux pas continuer la filière et ils m’obligent à continué la filière
Il est communément admis que jusqu'à vos 18 ans, vous allez à l'école là ou vos parents veulent.
Une fois que vous aurez 18 ans, vous pourrez décider de passer la porte pour aller faire les études que vous voulez (du moment que vous serez capable de les payer), en attendant, malheureusement, à moins d'être capable d'argumenter en adulte (ce qui semble être loin d'être le cas), vous allez à l'école là où vos parents le veulent.
Même en supposant que vous arriviez à obtenir le placement en famille d'accueil, ce sera cette famille d'accueil qui décidera de vos études, et il n'est pas garanti qu'ils seront d'accord avec vous.
Donc commencez par appliquer les conseil que tout le monde vous a donné, prenez un téléphone et appelez le 119 (n'importe quel téléphone, c'est gratuit, et ça n’apparaît pas sur les facture), et expliquez leur la situation clairement et sans mentir.
Mais soyez prêt à accepter que leur réponse ne soit pas celle que vous espérez.