Contrat jeunes majeurs

Signaler
-
Messages postés
2603
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
Je m'appelle kassy j'ai 19 ans et je suis enceinte de 21 semaine mon assistante sociale faire une lettre pour un contrat jeune majeur, expliquer pourquoi et se que je compte faire après l'accouchement mais je ne sais pas comment formuler sa, et je doit déposer cette lettre demain a mon assistante sociale en début d'après-midi

1 réponse

Messages postés
2603
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
739
Bonsoir,

Exprimez par courrier et avec vos propres mots, les besoins que vous pensez avoir en terme de soutien matériel (nourriture, hébergement ...), soutien psychologique, vos difficultés en terme d'insertion sociale et professionnelle, également le défaut de soutien familial.

Il faut que vous exprimiez avec vos propres mots en quoi vous vous engagez en contrepartie de ce contrat (suivre une formation, rechercher un travail ...). C'est important que votre courrier exprime de comment vous vous projetez dans l'avenir. (quel métier vous aimeriez faire, quelle formation pourrait vous aider ...) Il y va de votre motivation et de votre sérieux pour que ce contrat puisse être accepté.

On ne vous demande pas de rédiger une lettre parfaite mais vraiment d'exprimer votre motivation à aller vers l'avenir.

Votre assistante sociale est également là pour vous aider dans la rédaction de votre lettre mais il faut aller la voir avec vos propres mots et propres motivations avec au minimum une ébauche du courrier.

Bien cordialement