Les discussions

Pour m’aider à m’en sortir

Bonjour , j’ai des problèmes avec ma famille je m’entend plus trop avec mes parents et ma sœur . Je ne suis pas bien depuis des années. J’ai une amie ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Cassandralea

Je suis handicapée

Bonjour, je suis handicapée,je vais avoir 71 ans le 25,je suis veuve depuis 2 ans,j'ai les 2 cartes handicapée,mais je ne reçois aucune pensions,de pl...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
AlReve

Refus aah dossier transmis à la caf

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur une notification AAH, en effet la mdph m'a refusé laah pour motif état de santé non stabilise est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
AlReve

Prime d'activité

Bonjour, Je suis aide soignante titulaire mise en disponibilité pour raison de santé et donc demi salaire. Aïs je le droit de prétendre à la prime d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour On accident du travail depuis juin 2017 ensuite intervention chirurgicale jusqu'à cette date je recevais la prime d'activité je touche mes in...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
PA486

Comment savoir si je peux beneficier de la prime d activité

bonjour j aimerais savoir si je suis eligible a la prime d activité j ai utilisé le simulateur mais le site me repond qu il est en derangement, dep...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
PA486

Prime d activité

bonjour j eleve ma fille j ai 1600 euros par mois et un credit immobilier pouvez vous me dire si je peux pretendre a cette prime sachant que sur ces 1...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
PA486

Plafond de revenus pour toucher l’apl

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons droit à une aide au logement ou APL car nous allons déménager et prendre une location . Nos ressources me...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Eric Roig

Jeune de 17 ans ....

Bjr, j'ai 17 ans je suis en classe de terminale et je vis chez mes parents mais je travaille le week end afin de mettre de coté de l'argent pour pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
PA486

Aurais je droit au rsa

Bonjour, je suis mariée avec 3 enfants dont un petit de moin de 3ans. Mon mari a demissioné et moi je suis sans activité. Évidemment il n aura pas dro...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Claire.ga

Prime d'activité

Bonjour, Bonjour, Je suis en alternance donc en contrat de professionnalisation, j'ai droit à 80% du smic, après déduction de la mutuelle, tic...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
lilialilia13015

Demande de numéro d allocataire après séparation

Bonjour, j etais affilié à ma femme à la caf et on s est séparé, puis je avoir un numéro d allocataire pour moi.merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Démmarches aide médicale.

Bonjour , Ma situation est la suivante , je suis en france depuis 9 ans , je suis venue avec un visa d'étude. En 2016 , j'ai déposé un dossier a l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Renouvellement aah refusé alors ma situation n'a pas changé

cela fait la 2eme fois que je renouvelle mon dossier mdph... et la il y a refus de la CDAPH.. QUE FAIRE POUR CONTESTE CETTE DÉCISION... J'AI 15 JOURS....

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Demande de renseignements de l'allocation logement pour proprietaires emprunteur

Je suis proprietaire et rembourse des échéances de ma maison (231,00 euros /mensuel). Depuis 0ctobre 2018 j'ai baissé d'horaire et de salaire...Oct 97...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Loli48

Demande d’apl

Bonjour je suis actuellement au chômage je viens de trouver un logement avec un loyer de 480e et je voudrais savoir comment et si je peut avoir droit ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Aide au logement

bonjour voila je suis rentrer le 5novembre 2018 dans mon logement...jai fait un pret dinstallation pour le premeier mois de loyer et la caution.... et...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Virement rsa

Bonjour, J’attend un réal depuis le 23/11/2018 et je dit avoir un virement le 5 décembre c’est à dire qu’il seront la sur mon compte en même temps o...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Prime de noël 2018

Bonjour* En étant mère isolée avec un enfant, ai-je droit à la prime de noël? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zoulou33

Bourse etudiant

Bonjour, est il trop tard pour faire une demande bourse étudiant 2018/2019 Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
janpeuplu

Saisie de compte pour litige avec la caf de 2005

Bonjour, J'ai eu la surprise de recevoir un avis de ma banque,me disant qu'un huissier avait voulu saisir de l'argent sur le compte joint avec mon m...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Deaver

Revenus de capitaux

Bonjour, J'ai des revenus en partie constitués de revenus de l'épargne constituée lorsque cela allait mieux pour moi. Peux t on toucher des APL en a...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
plemet

Indemnité de congés payés et caf

Bonjour, Je me suis fait licencier dernièrement et ai recu le solde de mes congés payés (mes indemnités de congés ), faut-il que je les déclare à la...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
feloxe

Allocations de base

Bonjour, Mon petit garçon va avoir 3 ans le 26 Janvier 2018, jusqu'à quand aurait je le droit au versement de l'allocation de base exactement ?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Loli48

Je demande aide au logement j ai faible revenu depuis mai 2018

Bonjour, j à des faibles revenus depuis le mois de mai 2018 je demande si j ai Le droit à l APL

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Loli48

Prime d'activité , droit ou pas ?

Bonjour, je me suis inscrit sur la CAF depuis Mai 2018 en espèrant pouvoir avoir quelque chose.Mais on me répond à chaque fois NON,que je n'y pas dro...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
philou19651965

Remboursement allocation logement

Bonjour Mon agence à fait le choix de toucher l apl Il y a eu du retard de la part de la caf nous avons reçu une mise en demeure nous demandant d...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Angelnumberone

Demande conseil

Bonjour, Je me sent mal dans mon travail et je delesse beaucoup mon fils de 5 ans car mes horaires sont tres tot donc je n ai personne pour le garde...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
dna.factory

Prime d activité

 Résolu

Bonjour, Hébergeant a titre gratuit quelqu un, doi-je me déclarer seul ou le déclarer aussi avc ses ressources pour ma demande de prime d activité. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
PA486

Prendre son indépendance à 17 ans.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je ne vais pas passer par 4 chemins.. tout est dans le titre.. Du moins, presque. Je veux prendre cette décision car...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Noz

Mon je difficile financière rendent chaque jour situation plus précaires encore

Bonjour, Vous avez blo d'une sommes de 180 € dans mon compte, je na pas de monye de vivre, je obtenir un aidé qui me permetre de vivre .

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
dna.factory

Renseignements

Bonjour, Je suis déclarer mère isolé depuis peu jai 1 enfan de 4 an son papa veu le declarer sur c impot a lui . Pouvez vous me dire si mon apl ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
gt.55

Bénéficiaire rsa/chèque énergie et réstriction électricité

 Résolu

Bonjour à tous/te Voila je suis bénéficiaire du chèque énergie et j'essaye de trouver des informations concernant les restrictions d' électricité pen...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Sylverch

Virement date

Bonjour, J’attend un rappel depuis le 23/11/2018 mes il y a eu le week-end quand es que j’aurais largent ?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
maylin27

Prime activité quel montant à déclarer pour travailleur indépendant?

un ami , patron-marin-pêcheur s'est trompé dans ses déclarations sur ses avis d'impositions , la caf lui a indiqué ses erreurs concernant le paiement ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
mera17

Sans ressources

bjr j'ai 22ans je suis sans ressousses pas le droit au rsa pas assez d heure et je ne touche rien du coté de l'assedic je vis avec ma mere qui ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
gitane2229

Aah et pension de retraite

J'agis par ordre et pour compte de ma soeur victime d'un grave accident de la route en juin 1977. Elle est reconnue handicapée à 100% d'invalidité dep...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
etisabo1947

Smic brut ou net

 Résolu

Il est indiqué que le salaire ne doit pas dépasser 1.3 smic mais c est smic brut ou net Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
hoquei44

Rsa retard et changement de situation

Bonjour, J'ai 30 ans, vis seule, n'ai d'argent de côté, et vis une situation plus qu'inquiétante: Je suis actuellement en reconversion professio...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Non

Etudiante bientôt sans ressources

Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Ayant travailler auparavant, je touche une Allocation Retour à l'Emploi versée par le pôle emploi qui to...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Non

Bourse au merite : mérite du travail fournit par le bachelier ou du portefeuil

Bonsoir, Recevoir une bourse au mérite, est ce obligatoirement lié à l'éligibilité à la bourse sociale étudiante? Les critères d'obtention de cett...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Reine

Prime de noël possible ?

Bonjour, je voudrait une prime de Noël pour mes 2 enfant car mon mari est retraité et moi je fait rien

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
ines

Allocation logement pour les propriétaires

Madame, Monsieur, Je suis locataire dans le même appartement depuis 18 ans et celui-ci sera bientôt en vente. Je souhaite l'acquérir et ma banque m'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
dna.factory

Trop perçu et declaration de ressources

bonjour ,Je viens de recevoir un courrier de la caf dans lequel il me signifie une demande de remboursement d’un montant de 418 euros pour un trop per...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Loli48

Congé parental pour un troisième enfant

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant, il se termine fin janvier 2019, je suis enceinte de mon 3ème enfants prévu ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Loli48

Traitement dossier asf

Bonjour, J’ai mon dossier pour l’asf Qui est complet et j’ai reçu un courrier comme quoi depuis le 2/11/2018 il est traité ( en cours ) combien de t...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Mila97170

Comment recevoir la prime de noël

 Résolu

Bonjour Mon fils - actuellement au chômage, touche l'ASS. Peut il prétendre à la prime de Noël ? si oui de quel montant et qu'elles sont les démarche...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
zoulou33

Droit prime de noël ?

Bonjour, Suite à un accident, j'ai perdu mon travail et suis indemnisee par la sécurité sociale depuis le 4 novembre 2017. Y-a-t-il une prime de Noel...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Energizor

Prime noel conseil général

Bonjour je touche le rsa je suis seule avec 2 enfants de moins de 12 ans . J aurais voulu s avoir comment faire pour avoir la prime de noel du consei...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Vanessa

Rsa couple avec 3 enfants

 Résolu

bonjour A VOUS JE ME SUIS MARIER EN 2017 AVEC UN SANS PAPIER.Ma question est combien fais je avoir en rsa alors que je persois que 575 de rsa en coupl...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
fafa
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 45 075