Demande bourse refusée à 300km mais acceptée à 20km

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
-
Messages postés
82804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,

Actuellement en L2 LLCER Anglais à Nîmes à 20km de chez moi, j'ai cette année le droit à la bourse 0bis, je souhaite me réorienter en L2 Sciences du langage à Toulouse, à 300km. Je mets donc mes vœux :
L2 Sciences du langage Toulouse, 300km (4 points de charge) -> bourse refusée : "Vous n'avez pas obtenu le nombre de crédits européens nécessaire à l'obtention du droit à bourse."
L3 LLCER Anglais Nîmes, 20km (2 points de charge) -> bourse acceptée (0bis)
L3 LLCER Anglais Montpellier, 50km (3 points de charge) -> bourse acceptée (0bis)

Comment cela se fait-il ? Je suis à 300km de chez moi et je n'ai pas droit à la bourse alors qu'à côté de chez moi j'y ai droit.

1 réponse

Messages postés
82804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
14 455
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.