CAF séparation mais même logement
FerméHFIL -
Bonjour,
J'ai besoins de vos avis vis à vis de ma situation.
Avec mon ex conjoint nous sommes actuellement séparé et avons un enfant et vivons ensemble.
Je vous explique le pourquoi nous vivons encore ensemble. Nous avons acheté une maison en 2015 donc forcément nous avons encore un crédit à payer chacun de moitié. Et il est impossible pour l'un de nous de déménager et d'assumer le loyer du nouveau logement plus le crédit en plus. Et également impossible que se soit lui ou moi d'habiter la maison seul(e) et d'en assumer les charges qui vont avec.
Bien évidement étant séparé nous avons mis notre maison en vente, mais une maison ne se vend pas en un claquement de doigt malheureusement.
Nos relations sont cordiales et respectueuses.
Nous travaillons tout les deux et en nous déclarant à deux nous n'avons aucunes aides, par contre en nous déclarant seul nous avons droit à la prime d'activité.
Maintenant ma question est : comment faire vis à vis de la CAF ? Notre situation est elle possible ou non.
Si des personnes sont ou ont été dans ce cas je suis preneuse de toute réponse.
Vous remerciant par avance.
Marie :)
C'est complément faux. Je viens de m'entretenir avec un assistante sociale de la caf qui m'a dit de déclarer ma séparation alors que nlus sommes en train de vendre la maison mais habitznt sous le même toit. La seule et UNIQUE condition, c'est qu'il faut être sous 2 adresses différentes au bout de 6 mois, sinon la caf peut réclamer tout ce qu'elle vous a versé.
Donc oui, on peut déclarer une séparation sous le même toit, sous ces conditions (information qui vient directement de la CAF elle-même !????).
Je me retrouve exactement dans cette situation mais je n'ai pas encore procédé à mon changement de situation de peur que sa passe pour une fraude justement.
Du coup je n'ai aucune aide.
Vous penser que je peu donc faire le changement sans probleme ?
Merci beaucoup
Alors si je comprend bien après la séparation vous pouvez rester sous le même toit pendant 6 mois?