Emplacement gig-gic

Faz - 20 mai 2021 à 22:23
 Faz - 22 mai 2021 à 03:16
Bonjour,
Mon papa est handicapé et il est également titulaire d'une carte d'invalidité dite PMR ou mobilité inclusion, j'ai donc effectué une demande auprès des services compétent pour une place GIG-GIC réglementaires pour un stationnement face à son domicile dans une rue pavillonnaire où cela ne pose aucun problème vis à vis du voisinage consulté au préalable car il ne gêne ni l'entrée où la sortie
d'une entrée carrossable ou portail car le stationnement des véhicules n'est que d'un côté de rue, celle-ci est en sens unique donc s'effectue à cheval sur le trottoir. Cette demande date de plus de 25 ans et à ma grande surprise ce jour dans la matinée j'ai constaté sur le panneau de signalisation de l'emplacement réservé aux handicapés un petit encadré collé grossièrement qui indique que l'emplacement sera supprimé et de contacter les services techniques avec un numéro de téléphone...pas d'avis préalable, aucune info et personne au bout de la ligne... curieux...il me semble qu'un emplacement est du ressort du maire sur décision comme pour chaque demande ont ils le droit d'en supprimer le marquage ou panneau sans un arrêté?

3 réponses

Bonjour,

Les services techniques sont sous la direction du maire.
Donc reste à voir le maire
0
Bonsoir oui effectivement les ST dépendent du Maire, peut-on supprimer une place dite PMR sans arrêté du Maire, alors que celle-ci est nécessaire et la personne qui en a l'utilité et seul lui s'y stationne bien entendue ni voisinage, infirmière ou famille ne prennent la liberté de prendre un emplacement handicapés. Jusqu'ici aucune plainte n'a été formulée par courrier anonyme ou non alors pourquoi la supprimer aujourd'hui sans préavis petite affichette collée à la sauvette. Ne s'agissant pas d'un stationnement dit gênant, dangereux ou abusif sinon verbalisable ART. R.417-11 du CR et mise en fourrière pourquoi le supprimer...je me questionne sur le motif la suppression de cette emplacement qui ne n'est pas gênant!
0
.je me questionne sur le motif la suppression de cette emplacement qui ne n'est pas gênant!
C'est le maire qui a la réponse a votre question.
La gestion du domaine public est de son ressort.
0
Bonsoir 127, alors ce matin j'ai eu un début de réponse concernant le sujet dont nous débattons. Après de multiples appels auprès de la mairie et surtout la gentillesse d'un agents d'accueil j'ai pu contacter le directeur chargé de l'espace publique. Après quelques échanges il m'informe que cette place PMR va être supprimé suite à une décision prise en commun avec son responsable donc élu chargé de l'espace publique accessibilité, proximité etc...décision prise lors d'une réunion qui à eux lieu le 31.03.2021. Ils ont "abordé " le sujet brièvement car cette emplacement et d'autres également devenu gênant et dangereux aujourd'hui alors qu'il est existe depuis des lustres et jusqu'ici il n'était pas gênant ou même dangereux. Cette rue pavillonnaire est en sens unique, le stationnement se fait à cheval sur le trottoir qui n'excède pas 0,80 cm de plus après avoir effectivement quelques recherches ils s'avère que les trottoirs ne son pas dans les normes, ni ceux sur lesquels ont stationnement ni ceux empreintés par les piétons. A savoir qu'aucune modification de voirie ou de circulation n'a été effectuée mise à part le marquage des places de stationnement déjà existant ainsi que l'emplacement handicapés il y'a maintenant 4ans car ils n'étaient plus visibles. Et c'est après un long échange et suite à mes recherches sur les arrêté existant et autres décrets concernant la réglementation des PMR, des bénéficiaire de la carte CMI et autres procédures en cours dont un différend de voisinage...ils ont abordé le sujets du stationnement suite aux réclamations d'une voisine qui n'est pas apprécié des voisins contre laquelle mes voisins ont lancé une procédure pour différend de voisinage qui dure depuis 2ans, cette voisine réside depuis peu dans notre rue et à fait part de son mécontentement sur le stationnement en rien gênant car respecté par tous, alors qu'elle ne rencontre aucun problème de stationnement car elle a un garage. Ce directeur et cet élu chargés de l'espace publique ne connaissent même pas la configuration de la rue ils prennent des décisions sans s'être déplacer et ne sont pas informés du différend en cours dont je lui fait part et le motif de celui-ci. Ils n'ont tenus compte que des réclamations répétitives de cette personne et décide sans préavis de retirer les emplacements qui gêne cette dame. Alors à la prochaine réunion qui aura lieu mercredi 26.05 et aux vues des éléments que j'ai pu fournir articles, décrets, réglementation diverses et photos, ce monsieur chargé de la voiries très mal à l'aise d'ailleurs, va pouvoir débattre avec son responsable donc l'élu hein concernant la situation bien précise et ils doivent de déplacer dans la rue concernée pour se rendre comptes par eux même que les réclamations répétés et non fondée de cette voisine n'a aucune base légale et que c'est uniquement pour faire chié son monde car elle n'a que ça à faire...voilà l'histoire cher 127...c'est devenue du grand n'importe quoi, un voisin fraîchement débarqué non apprécié de surcroît se plaint et ont decide tout et n'importe quoi sans prendre les infos ou même dinformer des problèmes si il en existe ou des procédure en cours... flippant tout ça!!!
0