Aide à la garde d'enfant
morean
-
Lola1 -
Lola1 -
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis professionnelle et je souhaite savoir si il existe une aide pour une maman solo, qui cherche a avoir un mode de garde pour sa fille de 8 mois. Elle est en congé mater. J'ai vu CMG et PrePare, mais je ne sais pas si cela correspond.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Aide à la garde d'enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Garde alternée obligations de l'employeur - Forum litiges
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
1 réponse
Bonjour,
Le prepare est le congé parental, ce qui correspond à la reduction ou la cessation d'activité pour s'occuper de son enfant, pendant une periode définie. On perçoit donc un complément de la caf, à condition de justifier de 8 trimestres de cotisation.
Le CMG est le complement mode de garde, donc une garde soit par une assistante maternelle/nourrice ou une micro-crèche. En fonction des ressources, la caf calcule le taux de prise en charge.
Tout dépend de ce que vous recherchez
Toutes les infos sont sur le site caf.fr
Cdt
Le prepare est le congé parental, ce qui correspond à la reduction ou la cessation d'activité pour s'occuper de son enfant, pendant une periode définie. On perçoit donc un complément de la caf, à condition de justifier de 8 trimestres de cotisation.
Le CMG est le complement mode de garde, donc une garde soit par une assistante maternelle/nourrice ou une micro-crèche. En fonction des ressources, la caf calcule le taux de prise en charge.
Tout dépend de ce que vous recherchez
Toutes les infos sont sur le site caf.fr
Cdt