CAF demande les relevés bancaires

MARLYSE3210 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - Modifié le 18 mai 2021 à 19:16
 Sothis - 18 mai 2021 à 11:55
Bonsoir tout le monde,
J’aimerais avoir votre avis.
Je suis sans emploi depuis un moment maintenant car je m’occupe de ma mère qui est handicapée à 90% en continu à mon domicile.
J’ai de nombreuses fois eu des contrôles de la caf et je n’ai jamais rien eu à me reprocher, tout à toujours était clair.

Le père de mon fils (de qui je suis divorcée depuis bientôt 10 ans) lui donne de l’argent de poche tous les mois mais ne me verse pas de pension alimentaire à moi. Il lui verse directement sur son compte bancaire. Comme il a un peu d’APL il fait l’objet d’un contrôle caf, ils demandent les relevés bancaires. Sur ceux-ci vont apparaître les versements qu’il fait à mon fils. Moi je n’ai jamais déclaré ces versements car c’est l’argent de poche directement pour lui mais il n’y a pas de pension pour moi.
Que pensez-vous que la caf vont faire ? vont dire ?

Merci aux personnes qui seront là pour faire la morale sans connaître la vie des gens de passer leur chemin !

Merci à tous ceux qui me répondront ;)
Bonne soirée à vs

3 réponses

jodelariege
17 mai 2021 à 23:41
bonsoir
la CAF va penser que l'argent dit de poche doit d'abord à servir à nourrir ,habiller ,chauffer . votre fils et pas remplir son compte en banque...
la CAF va penser que l'argent donné par le père est une pension alimentaire et que vous avez mis l'argent sur le compte de votre fils pour ne pas le déclarer.....pour tromper la CAF
2
MARLYSE3210 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
17 mai 2021 à 23:45
Sur les relevés de mon fils ils verront bien que tout l’argent est dépensé dans les vêtements, les fast food, tout ce que font les jeunes quoi…je perçois notamment l’ASF de leur part. Je pense qu’ils vont me demander de rembourser l’ASF qu’ils m’ont versé car je le perçois en raison du non versement de la pension alimentaire.
J’ai simplement crainte qu’ils décident de me couper le RSA et l’APL en me laissant sans rien à côté. Accepteront ils un échéancier calculé sur mes moyens ?
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442 > MARLYSE3210 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
18 mai 2021 à 10:58
"tout l’argent est dépensé dans les vêtements, les fast food, tout ce que font les jeunes quoi…"

Alors non, tous les jeunes ne dépensent pas 500€ par mois en vêtements et fast-food.
Et même les adultes, même avec un travail, bien peu ont les moyens de dépenser autant dans ce genre de choses !

Le plus gros problème n'est même pas comment votre fils dépense l'argent qui lui tombe du ciel. Le problème pour vous c'est que cet argent devait être déclaré. Le problème pour votre fils est qu'il peut se retrouver coupable de blanchiment d'argent (un père qui touche des aides sociales alors qu'il donne 500€ à son fils ça que mois c'est qu'il a des entrées d'argent qui ne sont pas forcément légales...).
0
MARLYSE3210 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 > Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024
18 mai 2021 à 11:07
Je ne disais pas que TOUS les jeunes font ça, je disais que ce sont des loisirs que font les jeunes ! C’est n’importe quoi, mon fils ne risque pas de se retrouver coupable de blanchiment. L’argent lui provient de son père, alors oui il est actuellement au RSA mais était jusqu’à il y’a peu déclaré chef d’entreprise. Il déclarait ses rentrées d’argent. Avec le covid il a été stoppé mais là il reprend et va déclarer les sommes qu’il se verse lors de sa prochaine déclaration.
A la rigueur si quelqu’un devait se retrouver coupable c’est bien le père car mon fils n’est pas censé être au courant de tout ça.
0
jodelariege > MARLYSE3210 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
18 mai 2021 à 11:34
le problème est que vous recevez l' ASF car vous avez déclaré que vous ne recevez pas de pension du père
or votre fils reçoit 500 euros par mois et pour la CAF s'est assimilé à une pension alimentaire cachée .... vous pouviez très bien recevoir 500 euros vous même et donner de l'argent de poche à votre fils......dans ce cas vous auriez été considérée comme recevoir une pension alimentaire et vous n'auriez pas eu droit à l' ASF
La CAF estime donc que vous la trompez en affectant ces 500 euros sur le compte de votre fils et en disant que vous ne recevez pas de pension alimentaire: c'est une tromperie qui va vous couter cher
0
MARLYSE3210 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 > jodelariege
18 mai 2021 à 11:41
Merci pour votre réponse. Oui, je sais que je vais devoir rembourser l’ASF qui m’a indûment été versé…
Bonne journée à vs
0
tout dépend sans doute du montant de "l'argent de poche "
n'est ce pas vous qui disiez ailleurs que le père donnait 500 euros d'argent de poche?
vous lirez ci dessous que de ce fait vous ne devriez pas recevoir l' ASF et que la CAF va vous demander de tout rembourser ; elle pourrait même demander à ce que vous soyez poursuivie par la justice pour fraude...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F815
1
MARLYSE3210 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
17 mai 2021 à 23:59
Oui j’ai déjà posé la question en effet. Mais comme je n’avais eu aucune réponse qui m’éclairait j’ai décidé de reposer la question……qui plus est une dame a osé me juger en me disant de trouver un boulot au lieu de frauder !!!!! J’ai donc préféré quitter le forum et le recommencer.
Merci beaucoup
bonne soirée à vs
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442 > MARLYSE3210 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
Modifié le 18 mai 2021 à 09:13
50 euros par mois, c'est de l'argent de poche.
500 euros par mois, c'est une pension alimentaire.

Surtout si l'argent est utilisé pour acheter vêtement et nourriture.
0
Exactement c'est ça!!
Et on vous avez déjà dit que 500€ en argent de poche (alors que votre ex est au RSA...ça ne passerait pas)
0
jodelariege
18 mai 2021 à 00:00
je pense que je vous avais donné la même réponse.....
bonne soirée
1