Fin des aides CAF PreParE , congé parental et creation d'entreprise

JCPCEA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 10:46
 Betina - 30 sept. 2021 à 23:48
Bonjour,

Je suis en congé parental depuis la naissance des mes jumeaux (septembre 19)
Ce moi-ci (septembre 2021) la caf m'a supprimé la PreParE car mes jumeaux ont eu 2 ans sauf que j'avais calculé 2 ans de congé parental à partir de la fin du congé maternité et non à partir de la naissance, je n'avais pas vu que c'était déduit des mois postnataux.
Du coup par rapport à mon employeur je suis en congé parental jusqu'au 30 Avril 2022.

Ma question est donc : Suis-je bien plus considéré en congé parental à la caf depuis ce moi ci ?

Mais pour mon employeur suis-je sensé reprendre le trvail ?

Je suis dans le cadre d'une création d'entreprise donc je voulais savoir si je peux me lancer dès maintennant sans soucis vis à vis de la CAF ? Mais vis à vis de mon employeur ? Dois-je reprendre le travail ou puis-je rester chez moi avec les enfants jusqu'à la date butoir du 30 Avril 2022 et créer mon entreprise ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Il faut que vous voyez avec votre employeur car la caf ne vous indemnisera plus au niveau de la PreParE.Vos questions sont à voir avec votre employeur et non avec la caf
1