Alerte CAF CCAS

Eric - Modifié le 17 sept. 2021 à 20:11
 Betina - 1 oct. 2021 à 00:20
Bonjour,
Je suis au RSA et j'avais jamais recu ca auparavant, c'est une alerte donc j'appelle la CAF et je leur dit mais je suis pas au chômage je suis au RSA, et la dame me dit oui dans ce cas là il faut un contrat de d'engagement réciproque pour la réinsertion pour savoir votre situation au niveau de la recherche du travail etc sinon , si vous ne faites rien ils vont suspendre les aides a force..mais j'ai dit on suspend pas comme ca y a un délai Normalement , et à ce moment-là j'ai dit vous savez très bien que c'est pas un pointage la CAF c'est pas comme ci que j'avais oublié de pointer c'est la première fois que vous m'envoyez une alerte et la elle a commencé à bégayer, jai dit comment se fait-il que vous mettez la pression comme ça dès la première alerte j'ai dit moi je survis avec ces 490 euros j'ai dit je ferai le nécessaire pour vous fournir les documents ,
En fait on me demande la notification du droit au chômage ou bien,
Le projet d'accompagnement instruit au près de CCAS de votre commune
Donc j'ai du appeler l'assistant social pour leur expliquer que la CAF me demande....
Et j'ai rendez-vous le 28 septembre a 15h
C'est dans 11 jours est-ce que vous pensez que la CAF va me couper les aides ? De toute façon j'ai envoyé un courriel pour expliquer à la CAF que je n'ai pas pu prendre rendez-vous plus tôt ,
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

La Caf ne choisit pas de suspendre le RSA. Elle ne le fait que si le Conseil Départemental le lui demande.

La Caf est l'organisme payeur. Le CD l'organisme décideur.

Donc c'est à voir avec le Conseil Départemental s'ils ont envoyé à la caf le courrier vous sanctionnant ou vous suspendant votre RSA.

Cdt
0
Bonsoir lola jai pas tout compris, mais la CAF ne m'a jamais précisé des telle informations, l'agent ma juste dit qu'il fallait que je fasse le nécessaire pour fournir les documents nécessaires pour savoir si un organisme ma pris en charge afin de savoir si je recherche ou si je suis aidé par un organisme pour m'intégrer dans le domaine professionnel comme je l'ai précisé dans mon précédent message , et cette alerte est arrivé ce matin comme ca paf...y a pas de délai ou de pression comme quoi on va vois surprendre vos droits si vous nous envoyez pas les documents etc y a juste marqué envoyez nous le contrats de réengagement pour savoir si je fais des efforts etc c'est tout...
0
Lola1 > Eric
17 sept. 2021 à 23:02
Vous avez demandé si la caf allait couper vos prestations. Elle ne le fera que si le Conseil Départemental le lui demande.
Le contrat d'engagement réciproque, ou toutes preuves de votre recherche d'emploi/formation est à fournir au Conseil Départemental.

Dans l'intervalle, personne ne peut savoir si vos prestations seront coupées.

Cdt
0
Eric > Lola1
17 sept. 2021 à 23:06
Oui l'agent ma juste dit que si je ne fais pas ou ne fourni pas les documents ca peut être risqué , et bien évidemment je compte faire les démarches justement pour prouver tout ca et leur envoyé les éléments qu'ils veulent, apres je peux rien faire d'autres puisque mon rendez-vous est le 28 septembre avec le CCAS .
Cordialement
0
Betina > Lola1
1 oct. 2021 à 00:20
Totalement d’accord avec vous
0