Allocations familiales et rsa

Martine - 1 oct. 2021 à 13:26
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 oct. 2021 à 19:56
Bonjour, je suis mère au foyer et j'ai 2 enfants a ma charge , je percevais jusqu'au mois dernier le rsa + des allocations familiales + des allocations de soutiens
Mais mon aîné viens d'avoir 20 ans , donc j'ai perdu la moitié des allocations de soutien et toutes les allocations familiales , j'ai perdu énormément

Il me reste le rsa (530€) et une allocation de soutien pour mon 2e enfant (116e)
+ L'apl qui paye une parti de mon loyer et qui directement versé a mon propriétaire , je paye la parti manquante

J'ai vu sur internet que je ne touchais pas les montant annoncer pour la rsa , pour une personne seul avec 2 enfants a charge , j'en suis même loin , avant ça je comprenais car j'avais les allocations mais je penser que quand je perdrai les allocations , mon rsa augmenterait

J'ai appelé mon assistante sociale qui gère mon rsa , avec qui je gère mon CER , et elle me dis que c'est normal , qu'on ne peux rien faire , je ne comprends pas...

Est-ce que quelqu'un sur ce forum saurait m'éclairer ?

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
1 oct. 2021 à 16:04
Bonjour
Pour le calcul du rsa, les prestations familiales sont prises en compte en fonction de leur présence sur le trimestre de référence. Cela induit un décalage de temps entre la perte d'une prestation et l'augmentation du rsa qui en découle.
Slt
0
D'accord merci beaucoup
Ma dernière déclaration trimestrielle date du 02/09/2021 donc je vais devoir patienter 2 mois avant mon rsa augmente ?
J'ai envoyé un mail pour expliquer ma situation en détail , en espérant que celà puisse régler mon problème mais sinon je devrais attendre ma prochaine déclaration ?
0