Apl bloqué après la naissance de mon enfant

Ben006 - 27 sept. 2021 à 09:53
 Betina - 30 sept. 2021 à 23:57
Bonjour,
J'ai 04 enfants dans une appartement de 44 mètre carré,
Après juste la naissance de mon quatrième enfant ce février 2021 , la CAF bloqué l'aide de logement ,
Mon dit que on est beaucoup dans une petite appartement !!!!!!!
Est que c'est logique , c'est pas normal.
L'agence m harcèle pour plus de 3000 euros ,
Est ce que la CAF me débloqué et rattraper le retard comme je paie l'agence après que je change l'appartement .
Merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
27 sept. 2021 à 10:55
Est que c'est logique , c'est pas normal.
Normal, logique et légal ne sont pas forcément toujours la même chose.

Afin d'éviter des abus, il existe des conditions d'attributions des apls, que ce soit en terme de prix, de surface ou d'occupation.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous ne bénéficiez plus des apls.
Apparemment, cela implique la suroccupation, et ça a fait couler pas mal d'encre (parce qu'évidemment, ceux qui sont en sur-occupation sont bien souvent ceux qui ne peuvent pas faire autrement).

On peut se poser des questions sur la normalité, ou la logique de la chose. Sauf que ce qui compte au final, c'est que c'est légal.

Et si les apls ne payent pas, pour quelque raison que ce soit, c'est à vous de payer la totalité de votre loyer, et le bailleur peut réclamer jusqu'à 3 ans en arrière.

Concernant le remboursement des apls... La plupart des articles que je voient mentionnent que ces aides seront mises sous séquestres pendant un certain temps, et versée une fois le problème résolu. Mais j'ai l'impression que c'est plus pour motiver les bailleurs à agir quand ils sont responsable du mal logement. Ce qui n'est pas le cas ici.

Donc c'est légal et vous devez payer. Peut-être pourrez vous être remboursé des aides après déménagement, mais je ne vous le promet pas.
0
Il faut que vous alliez votre une assistante social afin qu’elle monte un dossier de dérogation, qu’elle transmettra ensuite à la caf ! Tout simplement !!
0