Comment bénéficier du RSA

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2022 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2022 à 14:08
Bonjour je suis réfugié j’ai de quelqu’un pour m’éclairer svp? J’ai effectué une demande de rsa le 02/03/2021 et la caf des hauts de Seine a certifié avoir enregistré ma demande et le 08/03/2021 j’ai reçu un courrier indiquant mon numéro d’allocataire. Il me manquait mon acte de naissance que l’ofpra devait définir pour moi,près de 9 mois j’ai fini par le recevoir le 24/11/2021 et j’ai donc immédiatement envoyé à la caf puis que ma demande était en cours d’instruction,j’ai cru comprendre que sans l’acte de naissance je n’allais pas pouvoir bénéficier du ras. Un reçu une confirmation de la caf le 27/11/2021 et le 1/12/2021 j’ai reçu un virement d’un montant de 1694,34€,je m’attendais à un rappel entre le 02/03/2021 et le 01/12/2021. Je voudrais savoir comment ça se passe en fait puisque dans 3 jours on sera en février. Merci de bien vouloir m’aider à comprendre… bien à vous.!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Difficile de vous répondre sans connaître votre dossier.
Normalement, en effet, le droit au RSA débute au moment du dépôt de dossier... du moment que l'ensemble des critères sont remplis.
Vu qu'on vous a uniquement payé 3 mois, je dirais que :
- soit les critères n'étaient pas remplis avant
- soit il manque les déclarations de ressources
- soit vos ressources étaient supérieures au minimum garanti (ADA)

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2022 à 14:08
Bonjour, je n’ai jamais bénéficié de ADA,et les critères sont bien remplis.
0