Subvention pour cap de coiffure à 50 ans

Pascale - 31 janv. 2022 à 14:04
 Miti46 - 2 févr. 2022 à 11:04
Bonjour,
J'ai 50 ans et jaimerai passer mon cap de coiffure, le coût est de 3690€, je suis au chômage, qui pourrait m'aider à financier ce coût, merci de votre réponse
Pascale
A voir également:

7 réponses

merci beaucoup si vous revenez demain car cela peut servir à d'autres personnes dans votre cas
1
Bonjour,
Alors je reviens vers vous pour les infos cap coiffure, sachant que ma conseillère pôle emploi devait me téléphoner hier à 15h15 ce qu'elle n'a pas fait???????? comme dab.. Donc je viens de téléphoner ce matin à pôle emploi pour leur dire mon mécontentement bref, alors il existerait " un budget formation jusqu'à 5000€" financer par pôle emploi, elle m'a envoyé les liens ce matin beaucoup de lecture, ensuite j'ai rv samedi matin à 10h avec la responsable de l'école de coiffure, donc j'en serais un peu plus samedi..
Le budget formation s'appelle aussi AIF, regarder sur Google, l'école doit envoyer le devis à pôle emploi et j'aurais une réponse dans 15 jrs environs... Je reviendrais vers vous samedi après mon rv... Bonne journée à toutes ????
Pascale
0
jodelariege > Miti46
2 févr. 2022 à 10:31
bonjour
merci beaucoup pour votre retour; n'oubliez pas de ne rien signer samedi avant d'avoir l'accord écrit de pole emploi........
1
Miti46 > jodelariege
2 févr. 2022 à 11:04
Pas de soucis je croise les doigts ????????
A samedi pour la suite
☺️☺️☺️
0
bonjour
comment allez vous faire cette formation pour un CAP de coiffure? par une école à distance /correspondance?
vous pourriez demander à votre conseiller pole emploi qu'il vous renseigne...
0
Bonjour, bin j'ai 2 choix soit par distance 1200€ soit école privée 3690€ / 9 mois
0
Bonjour,

Commencer par voir auprès de Pôle Emploi.

Voir également si vous avez cumulé des droits en formation du fait de vos activités salariales antérieures.
0
Bonjour
Merci de m'avoir répondu, alors soit passer le cap à distance coût 1100€en 11 mois, ou soit une école privée coût 3690€ sur 9 mois, et j'ai 782€ cpf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
école par correspondance /à distance: vous ne passez pas le CAP de coiffure ;vous recevez des cours mais à la fin de la formation vous n'avez pas le CAP qui est un examen et comment allez vous vous entrainer pour coiffer/couper les cheveux par correspondance? attention pour ces écoles si vous arrêtez avant 3 mois vous devrez payer 30% de la formation ,si vous arrêtez après 3 mois vous devrez payer toute la formation...je dis cela car beaucoup de personnes s'inscrivent puis arrêtent puis viennent sûr les forums pour demander comment ne pas payer....

école privée? dans votre ville? avec des stages en salon de coiffure?
0
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai un rv téléphonique demain après midi avec ma conseillère de pôle emploi, je reviendrais vers vous demain pour la suite, merci beaucoup
Bonne soirée à demain
Pascale
0
Bonjour,

Prévoir aussi l'achat du trousseau, soit environ 1200 euros.
0