Travailleur indépendant et Prepare

Elline3207 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 13:34
Elline3207 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 21:31
Bonjour.
Je suis actuellement en congé parental qui se termine dans 1 an. Je souhaite garder mon enfant jusqu'à au moins ses deux ans.
D'ici là, je voudrai quand même engager toute la procédure qui me permettra de me mettre à mon compte, en tant que travailleur indépendant, mandataire en immobilier pour être précise. Le but serait de pouvoir "m'avancer", de demander ma carte d'indépendant, de faire les formations à distance les soirs etc. Pour faire tout ça je n'ai pas besoin de faire garder mon enfant, je continuerai à la garder moi, je n'ai donc pas besoin d'employer de nounou ou crèche. Est-ce que j'ai donc le droit de continuer à toucher le congé parental jusqu'à ma réelle reprise (premier salaire) ? Sinon, que me conseillez-vous de faire ? Attendre la fin de mon congé ? Je ne peux pas me permettre de n'avoir aucune rentrée d'argent et je tiens à garder mon enfant jusqu'à ses deux ans.
Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
26 janv. 2022 à 17:51
Bonjour
La prépare taux plein n'est pas compatible avec une formation ou la création d'une entreprise.
Si vous faites une formation, 1 jour de formation dans un mois civil coupe la prépare pour ce mois.
Si une entreprise est créée, vous perdez le droit au mois de la création.
Slt
0
Elline3207 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022
26 janv. 2022 à 21:31
Et si je prend la prépare à temps partiel à 50% avant d'entamer les démarches ? Dans ce cas c'est compatible ?
0