Bonjour,
J'aimerai avoir un éclaircissement sur ma situation car je suis dans le flou et le rendez-vous avec la CAF n'a pas été concluant.
Je vous explique ma situation. Je suis étudiante et salariée, j'ai changé de CAF car j'ai déménagé dans le sud pour mes études. Quand j'étais affiliée à la caf du Nord, j'avais 270 euros d'APL dont 56 euros car j'étais salariée). Et actuellement je suis rattachée à la caf de l'Hérault, j'ai diminué mon contrat de contrat car je n'arrivais pas à gérer avec les études, et je n'ai que 175 euros d'APL. Leur explication est que j'ai trop gagné en 2020 alors que j'ai gagné environ 6000 euros et en étant salarié étudiant, il y a une exonération de 4500 environ. Je ne comprend vraiment pas comment le barème d'une caf à l'autre peut autant varier. Surtout qu'à l'heure actuelle, je ne gagne plus que 170€ par mois, alors qu'en 202, je gagnais autour des 550€. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait vraiment gentil car je suis dans le flou...
Il y a aussi l’histoire des zones géographique, les barèmes et plafond sont différents suivant la où vous habitez.Cela expliquerait une partie de la baisse de vos allocations .