Contrôle des ressources

Lanaele - 25 janv. 2022 à 22:53
 Clementine17 - 28 janv. 2022 à 11:35
Bonjour,

Bonjour,

La caf m'a fait parvenir un courrier me demandant de justifier mes ressources sur 2020 car il y a une différence entre le montant fourni par les impôts qui est le net imposable et les salaires que j'ai déclaré trimestriellement à la CAF .

Hors la Caf demande de déclarer "le montant net avant retenues et saisies et avant prélèvement à la source" donc le net à payer avant impôt sur le revenu. Je précise que je ne suis pas imposable.

Est ce que quelqu'un est dans la même situation et que déclarez vous ? je ne sais plus car pour moi il y a incohérence entre ce qui est marqué sur le site de la CAF et ce que leur fourni les impôts.

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

PA486 Messages postés 5981 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 2 062
25 janv. 2022 à 23:15
la caf sait qu'elle dit qu'il faut déclarer le net à payer et non le net imposable, et donc que le total des salaires déclarés n'est pas égal au montant des impôts. donc rien d'anormal à ce qu'il y ai une différence. la caf vous contrôle car la différence n'est pas dans la norme mais des éléments comme l'application des frais réels peut expliquer cette différence. ce contrôle ne veut pas dire que vous avez mal déclaré.
1