Prime d activité à la caf

Merand -  
 Merand -
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et mon compagnon travaille en Cdi et voudrai toucher la prime d'activité de la caf. Dans quelle case indiqué se que je touche par la caf ? Et je ne doit pas marqué que je suis salarié ?
Et pour lui le salaire a indiqué est il sans ou avec les primes car tout les mois son salaire change en fonction des primes reçus ou non
Merci :)
P.s j'ai mon congé parental de 1 an puis je le repousser de 1 an ?
A voir également:

2 réponses

127

Bonjour,

Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34700
0
Merand

Merci j'avais déjà vu mais je ne trouve pas pour notre cas la réponse... mais merci
0
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178

votre foyer n'a probablement pas droit à la prime d'activité à cause de votre congé parental.
ce que vous touchez est à déclarer dans la case autres, s'il n'y a rien de mieux. il ne faut pas vous déclarez salariée, car c'est pas du tout pareil qu'être en congé parental. avec 2 salaires, votre foyer pourrait avoir droit à la prime, avec une personne en congé parental, probablement pas.
0
Merand

Merci pour votre réponse j'ai fais 2 simulations et on.y aurai droit enfin mon compagnon. Mais c'est pas le même montant suivant si je met son salaire brut avec ou sans prime et je ne sais pas si je dois les indiquer ? Car jamais les même chaque mois. Y a tellement de truc à savoir et je veux pas qu'on nous redemande un trop perçu à la fin. Merci à vous
0
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178 > Merand

dans la simulation, vous ne pouvez pas dire que vous êtes en congé parental, or cela change tout, car le foyer a une personne en moins, et la somme touchée est une aide sociale, déduite du montant de la prime.

les primes, sauf cas particulier, sont à déclarer.
0
Merand > PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je vais inscrire les primes. Pour moi j'ai les cases où c'est marqué "salaire indemnité paternité/maternité perçu " donc j'ai mis ce que je touche de la caf et la simulation nous indique que min compagnon aurai le droit à 130€ de prime d'activité.... du coup je suis un peu perdu
0
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 178 > Merand

ce n'est pas ce qui correspond à votre cas. il faut mettre la somme dans autres ressources, et dire que votre foyer a une personne en moins, vous.
0
Merand > PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais refaire une simulation.javou que je n'y connais rien merci à vous pour vos réponses
0