Prime d activité à la caf
Merand
-
Merand -
Merand -
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et mon compagnon travaille en Cdi et voudrai toucher la prime d'activité de la caf. Dans quelle case indiqué se que je touche par la caf ? Et je ne doit pas marqué que je suis salarié ?
Et pour lui le salaire a indiqué est il sans ou avec les primes car tout les mois son salaire change en fonction des primes reçus ou non
Merci :)
P.s j'ai mon congé parental de 1 an puis je le repousser de 1 an ?
Je suis actuellement en congé parental et mon compagnon travaille en Cdi et voudrai toucher la prime d'activité de la caf. Dans quelle case indiqué se que je touche par la caf ? Et je ne doit pas marqué que je suis salarié ?
Et pour lui le salaire a indiqué est il sans ou avec les primes car tout les mois son salaire change en fonction des primes reçus ou non
Merci :)
P.s j'ai mon congé parental de 1 an puis je le repousser de 1 an ?
A voir également:
- Controle caf prime d'activité forum
- Caf - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
2 réponses
votre foyer n'a probablement pas droit à la prime d'activité à cause de votre congé parental.
ce que vous touchez est à déclarer dans la case autres, s'il n'y a rien de mieux. il ne faut pas vous déclarez salariée, car c'est pas du tout pareil qu'être en congé parental. avec 2 salaires, votre foyer pourrait avoir droit à la prime, avec une personne en congé parental, probablement pas.
ce que vous touchez est à déclarer dans la case autres, s'il n'y a rien de mieux. il ne faut pas vous déclarez salariée, car c'est pas du tout pareil qu'être en congé parental. avec 2 salaires, votre foyer pourrait avoir droit à la prime, avec une personne en congé parental, probablement pas.
Merci pour votre réponse j'ai fais 2 simulations et on.y aurai droit enfin mon compagnon. Mais c'est pas le même montant suivant si je met son salaire brut avec ou sans prime et je ne sais pas si je dois les indiquer ? Car jamais les même chaque mois. Y a tellement de truc à savoir et je veux pas qu'on nous redemande un trop perçu à la fin. Merci à vous